Ophélie Winter parle "SDF, Drogue, Mariage, Enfants" avec Ruquier

L'argent, les excès, la maternité, une "équipe de foot", sa relation avec Albert de Monaco... Ophélie Winter s'est confiée sans fard face à Laurent Ruquier, dans "On Est En Direct".

Ophélie Winter parle "SDF, Drogue, Mariage, Enfants" avec Ruquier
© Ophélie Winter, en 2008 par HOUPLINE-RENARD/SIPA

Ophélie Winter dit enfin sa vérité. Alors que plusieurs médias avaient affirmé que la star était devenue SDF en 2019, elle a mis les points sur les i, sur le plateau de Laurent Ruquier, dans l'émission On Est En Direct, diffusée le 29 mai. "Non, je ne suis pas SDF. Tout va bien pour moi. Je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens. Ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu'il y en a vraiment une tonne et ils ont besoin d'aide. Moi je ne suis pas vraiment SDF, j'ai une vie, j'ai une maison", a-t-elle assuré.
L'artiste sort son livre Résilience le 2 juin, dans lequel elle se confie sur ses hauts, ses bas, et notamment sa relation avec la drogue.

Ophélie Winter, "droguée comme tout le monde"

"On m'a dite tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée", a-t-elle lâché face à Laurent Ruquier, qui en profite pour lui demander: "Droguée, vous l'avez été ?". Et la chanteuse de répondre: "Oui, comme tout le monde".

Une remarque à laquelle l'animateur a rebondi: "Ah non, pas comme tout le monde. Non, ça je ne peux pas l'accepter, pas comme tout le monde dans ce métier, comme peut-être ceux qui sortent la nuit".

Ophélie Winter a alors assuré qu'à l'époque de son succès en tant que chanteuse, la plupart des personnalités prenaient des substances illicites. "Ça dure pas longtemps, c'est une courte période", a-t-elle toutefois précisé.

Ophélie Winter a bien failli devenir... princesse

Autre confidence d'autant plus étonnante, Ophélie Winter a révélé qu'elle aurait pu devenir princesse de Monaco

"Je travaillais avec ma mère à l'époque et on avait reçu un rouleau de fax d'Albert de Monaco, qui me proposait avec un contrat de l'épouser et d'habiter là-bas (...) J'étais très copine avec Albert, on s'entendait vraiment très bien, mais j'avais tellement envie de travailler. C'était antinomique", a-t-elle raconté.

Ophélie Winter : retour sur scène et désir de maternité 

Face à Laurent Ruquier, Ophélie Winter a également dévoilé son désir de devenir maman dans un futur... pas forcément proche. "J'ai congelé des œufs à travers le monde entier comme en Espagne. On peut faire une équipe de foot avec tout ce que j'ai congelé. Donc même quand je serais morte, on pourra faire des petits Ophélie Winter", a expliqué l'artiste de 47 ans.

Ophélie Winter nourrit également un tout autre espoir. La chanteuse souhaite ardemment fait son retour sur scène: "Un truc très intime. Les gens m'attendent comme Kylie Minogue, avec des changements de fringues, des danseurs. Mais moi, j'ai envie de faire des petites scènes intimistes, d'être pieds nus avec une robe".