Pierre Palmade : Qui est Jérémy Bellet, son jeune ex-amant qui craint pour la vie de l'humoriste ?

Alors qu'il est actuellement en garde à vue, sous bonne surveillance policière, Pierre Palmade aurait-il des tendances suicidaires ? C'est ce que craint un ancien compagnon de l'humoriste : Jérémy Bellet. Mais qui est ce jeune homme de seulement 25 ans ?

Pierre Palmade : Qui est Jérémy Bellet, son jeune ex-amant qui craint pour la vie de l'humoriste ?
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Au cours de sa vie amoureuse, Pierre Palmade a connu beaucoup de déceptions. Mariée plusieurs années à la chanteuse Véronique Sanson malgré son homosexualité, il a eu quelques compagnons, dont le regretté Patrick Juvet. Adepte des escorts, il a aussi vécu des passions plus méconnues, notamment avec Jérémy Bellet. Ce jeune homme se livre actuellement partout dans les médias, dont ce 17 février sur BFMTV dans un reportage consacrée à l'artiste au coeur d'un grave accident de voiture. On vous en dresse son portrait.

Jérémy Bellet : ex-amant de Pierre Palmade, les coulisses de leur rencontre

Quand il a répondu aux questions de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8, Jérémy Bellet (25 ans) a confirmé qu'il avait eu une relation amoureuse avec Pierre Palmade (54 ans), actuellement en garde à vue. Comment a-t-il rencontré l'humoriste de presque 30 ans son aîné ? Il explique qu'il voulait faire carrière dans la mode, le mannequinat et était fasciné par le personnage. Il avait déjà vu ses sketchs. "J'ai voulu absolument essayer de l'approcher pour avoir des conseils", raconte le jeune homme à Baba. Il l'a contacté en privé sur Instagram et il lui a répondu. Ils ont bu un verre ensemble, sont devenus amis et de fil en aiguille, ils sont devenus plus proches. Étaient-ils en couple ? "On ne vivait pas ensemble, mais on se voyait comme si on était ensemble", répond le principal intéressé. 

Jérémy Bellet a peur que Pierre Palmade se suicide...

Jérémy Bellet dresse un portrait très noir et inquiétant sur le futur de l'ami de Muriel Robin, en garde à vue à Melun dans une chambre sécurisée et gardée par des policiers. "Pierre est beaucoup trop fragile. J'ai presque la certitude qu'il mettra fin à ses jours d'ici là" a-t-il prédit dans Gala, évoquant la possibilité que l'humoriste fasse de la prison. Il semble très sûr de lui et il s'appuie sur son expérience avec lui : "Dans la vie, Pierre se met constamment en danger. J'avais toujours peur pour lui et je lui ai souvent dit que ça allait mal se terminer…"

Il raconte sur BFMTV, ce vendredi 17 février, que Pierre Palmade ne cachait pas du tout ses addictions. "Dès le premier soir où on s'est vu, il prenait de la cocaïne devant moi". Et ce n'était pas sa seule dépendance. "Alcool, drogues, médicaments (il était sous anti-dépresseurs), c'est tout de suite un cocktail où je me dis, c'est dangereux." Il avait en fait deux visages : celui de la journée et l'autre beaucoup plus sombre, celui du soir où il était rattrapé par ses démons. "On pouvait aller au restaurant, c'était merveilleux. C'était le Pierre Palmade que tout le monde a envie de connaître et le soir, c'est compliqué. On le sent. Pierre dans ce cas-là, il devient beaucoup plus nerveux."

Dans ces moments, il décide de rentrer tout de suite comme s'il avait un besoin impérieux et il va "consommer directement". Quand la drogue a fait son effet, "il ne va plus être maître de lui-même". Et c'est là que cela devient dangereux pour lui, mais aussi pour les autres comme l'a tristement montré son tragique accident de voiture. 

Pierre-Jean Chalençon était aussi amoureux de lui !

Le jeune apprenti mannequin a l'habitude de plaire aux hommes âgés. Pierre-Jean Chalençon lui a ainsi déjà déclaré sa flamme sur Instagram. "Amoureux… Je t'aime tout simplement mon cœur. Mon Jérémy Bellet. Vive l'amour. Je t'aime plus que d'amitié… moins que d'amour. Ton cœur étant hélas déjà pris… Le drame de ma vie." Ils se sont rencontrés autour d'une cause qui leur tient tous les deux à cœur : le harcèlement scolaire et les discriminations. L'homme qui a participé à Affaire Conclue est un écorché vif. Il a été "violé lorsqu'il était enfant" a-t-il écrit sur Twitter pour expliquer leur rapprochement.

Jérémy Bellet l'ami des personnalités fragilisées ?

Le jeune homme est aussi très proche de l'actrice Fiona Gélin. Ex-toxicomane et alcoolique, elle est une personne fragile un peu comme Pierre Palmade. "Si je regrette une chose dans ma vie, c'est d'avoir touché à la drogue et à l'alcool. J'ai dû aller plusieurs fois en hôpital psychiatrique pour me soigner", déplorait-elle dans une interview pour Gala. Il connaît aussi très bien Pascal Soetens, plus connu sous le nom de Pascal, le grand frère. Lui aussi a connu une période compliquée lorsqu'il était harcelé à l'école à cause de sa petite taille. Ils ont tous les deux participé au court-métrage de Jérémy Un dernier souffle qu'il a présenté dans les établissements scolaires.