Arielle Dombasle dévoile les coulisses du tournage d'Alibi.com 2 (son rôle va vous surprendre)

Alors que le film "Alibi.com 2" cartonne au box-office, Arielle Dombasle nous dévoile les coulisses du tournage avec une vidéo, lunaire et amusante, postée sur son compte Instagram. La chanteuse et actrice joue d'ailleurs un rôle surprenant...

Arielle Dombasle dévoile les coulisses du tournage d'Alibi.com 2 (son rôle va vous surprendre)
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Arielle Dombasle est-elle vraiment à des milliers de kilomètres de l'amour potache de la bande à Fifi ? Actrice, chanteuse, meneuse de revue et réalisatrice, l'épouse de Bernard-Henri Lévy a créé la surprise en apparaissant au casting de la comédie Alibi.com 2. Mais avec sa personnalité exubérante et son humour décalé, la fantasque Arielle Dombasle a tout de suite trouvé sa place dans l'univers de Philippe Lacheau. Et alors que la suite de Alibi.com détrône déjà le dernier Astérix et Obélix au box-office, la blonde sculpturale a offert à ses abonnés un petit aperçu du making-off du film.

Alibi.com 2 : le making-off (lunaire) signé Arielle Dombasle

Sur une musique interprétée par Arielle Dombasle et Philippe Katerine, la comédienne nous laisse apercevoir les décors du film, et notamment le château où se déroule le mariage entre les personnages interprétés par Élodie Fontan et Philippe Lacheau. "Le secret des tournages réussis... Une bande, la bande à Fifi... Formidable ! Des décors lunaires... Des surprises, des gags à chaque détour... Et puis, un beau château et un mariage délicieux... Elodie et Fifi amoureux ! Alibi.com 2 !" commente l'égérie d'Éric Rohmer.

Dans ce deuxième volet de Alibi.com, Arielle Dombasle interprète Apolline, la mère peu présentable de Greg. Pour la suite de la saga, le réalisateur de Babysitting, de Nicky Larson et de Super-héros malgré lui, a souhaité centrer l'intrigue sur les parents de Greg qu'il n'ose pas présenter à sa fiancée et à sa future belle-famille. Pour cela, Philippe Lacheau a imaginé que la mère de son personnage était une vedette de films érotiques des années 1980, très inspirée de Sylvia Kristel.

Arielle Dombasle dans le rôle d'une ex-actrice de film érotique !

Très rapidement, Philippe Lacheau pense à Arielle Dombasle pour interpréter une ancienne actrice de charme. Persuadé que la folie et l'élégance naturelle qui se dégagent de la comédienne correspondent tout à fait à ce qu'il cherche, le cinéaste doit prendre son courage à deux mains avant de proposer ce rôle… atypique.

​​​​​​​"On ne se connaissait pas avec Arielle, elle n'avait jamais vu un de mes films. On se rencontre, quand je lui propose de jouer une ancienne actrice de charme, je ne suis pas très, très à l'aise. Je ne voulais surtout pas que ce soit vulgaire, je voulais vraiment que ce soit grand public. Elle a tellement un côté diva, décalé que tout passe. Elle m'a fait confiance" confiait Philippe Lacheau au micro de l'émission de La Bande originale diffusée sur France Inter.