Catherine Lachens dévoile le montant de sa retraite (pas "jolie") : comment elle a acheté son appartement

Catherine Lachens touche-t-elle une retraite confortable ? L'actrice âgée de 77 ans s'est confiée sur son argent (avec la franchise et l'humour qui la caractérisent), sur le plateau de Jordan De Luxe. La comédienne a également expliqué pourquoi on ne la voyait plus au cinéma…

Catherine Lachens dévoile le montant de sa retraite (pas "jolie") : comment elle a acheté son appartement
© Capture d'écran - Chez Jordan

Catherine Lachens a beau avoir tourné dans de nombreux films au cinéma, elle assure que c'est surtout grâce à sa participation à une publicité qu'elle a pu vivre confortablement. Dans cette pub tournée dans les années 80, l'actrice vante les mérites du papier-toilette de toutes les couleurs. Une scène mémorable ! "C'est avec l'argent de cette publicité que j'ai pu m'acheter mon appartement", a-t-elle expliqué sur le plateau de Jordan De Luxe, le 16 février. Dans l'émission, elle a fait plusieurs confidences sur sa pécune...

Catherine Lachens ne touche pas une "jolie retraite" 

Désormais, l'actrice de 77 ans, qui n'a pas tourné au cinéma depuis 2015 avec son rôle dans Pension complète de Florent Emilio Siri, touche une retraite. Si son quotidien n'est pas "compliqué" Catherine Lachens affirme qu'il ne s'agit pas d'une "jolie retraite". Selon ses confidences dans l'émission Chez Jordan, elle toucherait un montant qui avoisinerait les 1700 euros, mais n'a pas souhaité dévoiler de chiffre exact. Quant à son train de vie, la comédienne passionnée d'écriture et de sculpture a confié : "J'aurais tendance à beaucoup dépenser, mais il faut que je fasse attention".

Catherine Lachens : pourquoi on ne la voit plus au cinéma

Catherine Lachens, dont on se souvient notamment de son rôle de Fabienne dans le film Gazon maudit, compte-elle faire son retour au cinéma ? Visiblement, l'actrice n'a pas dit son dernier mot, puisqu'elle a confié à Jordan De Luxe qu'elle était en train de "passer des essais à droite, à gauche". Mais jusqu'à présent, elle s'est heurtée à un grand nombre de refus. "On me dit par exemple que je suis trop jeune", a-t-elle lâché avant de préciser qu'elle avait un projet dans le cinéma pour lequel elle a de grands espoirs, mais sans en dévoiler davantage. En outre, Catherine Lachens a expliqué qu'elle venait de tourner avec le réalisateur et dramaturge Olivier Py : "C'était pour une demi-seconde, mais c'était très agréable".

Catherine Lachens, cash sur ses rôles dans des "nanards"

Mais l'actrice, habituée aux petits rôles, n'en a-t-elle pas soupé de ces apparitions éclair dans des grands films ? La comédienne relativise : "Je pense que c'est une question de rencontres, d'opportunités, de patience puisque l'on a encore quelques années devant nous". Et Catherine Lachens a la peau épaisse, la critique ne l'atteint pas ! Lorsque Jordan De Luxe lui fait remarquer avec humour que certains cinéphiles lui reprochent d'avoir joué dans beaucoup de "nanards", elle répond du tac au tac : "Tant pis, ce n'était pas si nanard que ça puisque l'on s'en souvient". Catherine Lachens a décidément réponse à tout...