Emma de Caunes "anéantie de tristesse" : mort de sa mère et ex-femme d'Antoine de Caunes, hommage et photo

Emma de Caunes est en deuil : elle traverse l'une des épreuves les plus difficiles d'une vie. L'actrice, et son père Antoine de Caunes, viennent en effet d'annoncer la mort de Gaëlle Royer, mère de l'une et ex-femme de l'autre...

Emma de Caunes "anéantie de tristesse" : mort de sa mère et ex-femme d'Antoine de Caunes, hommage et photo
© Castel Franck/ABACA

Triste début de mois de février pour la famille De Caunes. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 février 2023, la comédienne Emma de Caunes a annoncé la mort de sa mère, la scénariste, graphiste et réalisatrice Gaëlle Royer. Sur Instagram, elle a brisé le silence et publié une photo d'archive de la défunte.

Emma de Caunes pleure "la meilleure maman du monde" : bel hommage après sa mort

Dans un texte vibrant et bouleversant, Emma de Caunes a donc voulu rendre hommage à celle qu'elle considère bien évidemment comme "la meilleure maman du monde". L'actrice qui était tout particulièrement proche de sa mère avec qui elle partait souvent en Inde, un pays cher à son cœur, s'est donc laissée aller à quelques confidences sur son compte Instagram.

Et à l'actrice de 46 ans, qui est aussi mère d'une jeune femme de vingt ans, Nina Blanc-Francard, d'écrire : "Maman. Merci de m'avoir tant éclairée, de m'avoir offert cet appétit pour la découverte, la curiosité, la vie et l'amour, le côté couteau-suisse, l'envie de tout, la découverte, la débrouille et surtout l'amour du cinéma. De la mer et des oursins, des pirates et du chagrin. Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd'hui, mais tu seras pour toujours dans mon cœur, dans mes pensées et dans mes tripes… meilleure maman du monde".

Antoine de Caunes partage le chagrin de sa fille Emma de Caunes

Dans son chagrin, Emma de Caunes peut visiblement plus que jamais compter sur le soutien de son père, Antoine de Caunes, qui a été le compagnon de sa mère dans les années 1970. Celui qui est père de trois enfants, Emma, Louis et Jules, tous nés d'une union différente, a été le premier mari de Gaëlle Royer avec qui il a donc eu Emma de Caunes en 1976. Mais le couple a très vite divorcé et chacun a refait sa vie de son côté. Pour autant, après plus de quarante années de séparation, la tendresse et l'affection semblaient toujours présentes entre ces deux-là. Et c'est même Antoine de Caunes le premier qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Très sobrement, l'acolyte de José Garcia a publié un portrait de son ex-compagne sur son compte Instagram avec pour seule légende son prénom et un cœur noir. Pour le moment, la famille est restée très discrète sur les causes de la disparition de Gaëlle Royer.