Clémentine Célarié ,"pas une mangeuse d'hommes" : confidences sur sa vie privée et ses amours

Clémentine Célarié est réputée pour son franc parler. En pleine promo, la populaire actrice a accepté de faire quelques intimes confidences. La star a notamment évoqué son rapport aux hommes, sa vision du couple, de l'amour...

Clémentine Célarié ,"pas une mangeuse d'hommes" : confidences sur sa vie privée et ses amours
© Shootpix/ABACA

Elle vient de terminer une tournée nationale pour sa pièce de théâtre Une vie. Pendant deux ans, Clémentine Célarié a campé le rôle de Jeanne dont l'histoire est adaptée d'un livre de Guy de Maupassant,  jusqu'à cette ultime représentation à Crozon, dans le Finistère. Bientôt, elle sera sur le petit écran pour le documentaire Elle parle d'elle, sur Canal +, dans lequel elle dressera un portrait croisé de Joséphine Baker, artiste entrée au Panthéon en novembre 2021.

À cette occasion, l'actrice aujourd'hui âgée de 65 ans a accordé une interview au magazine Télé Loisirs, dans laquelle elle se livre notamment au sujet de sa vie privée.

Clémentine Célarié et sa vie intime : quelle amoureuse est-elle avec les hommes ?

"Je suis beaucoup plus timide qu'on ne le croit", a ainsi assuré et tenu à clarifier Clémentine Célarié. L'actrice au ton libre et au caractère bien affirmé - tout le monde se souvient encore de son geste spontané d'embrasser un homme séropositif sur un plateau télé - assure chercher la douceur. La star se dit être motivée par une réelle alchimie et des sentiments sincères plus qu'une grande passion volcanique. "Je ne suis pas une mangeuse d'hommes, c'est l'amour qui me guide et non le sexe.

Lancée dans ses confidences, la star de Lebowitz contre Lebowitz ajoute : "Mais parce que j'aime la légèreté et la dérision, je ne me suis jamais prise au sérieux. En réalité, je fais confiance aux êtres et je ne me protège pas." Fidèle à elle-même, Clémentine Célarié a concédé avoir été "impulsive" au cours de sa vie - ce qu'elle "ne regrette pas""C'est un devoir d'être vraie, a-t-elle estimé. Encore plus aujourd'hui avec ce mouvement de libération de la parole des femmes. Il faut exprimer nos débordements, nos colères."

Maman de trois garçons qui ont choisi la voie artistique

Clémentine Célarié, de son vrai prénom Meryem, vit à Paris mais reste très attachée à la Bretagne. Une histoire qui remonte à plus de 50 ans quand ses parents ont acheté une propriété là-bas et une passion qu'elle a transmise à ses enfants. "Mon havre et celui de mes trois fils qui y ont aussi tissé des amitiés d'enfance", déclarait-elle à Notre Temps. D'où sa volonté de finir la tournée d'Une vie à Crozon. 

Qui sont les trois enfants de Clémentine Célarié ? Abraham Diallo (39 ans), Balthazar Reichert (34 ans) et Gustave Célarié (32 ans), nés de deux unions différentes, à savoir le guitariste franco-malien-guinéen Henri Diallo et le réalisateur Christophe Reichert. Deux pères différents mais des liens de sang si fort que les trois garçons ont formé un groupe qu'ils ont baptisé GROO2VE. Clémentine Célarié a-t-elle retrouvé l'amour depuis ? En 2022, elle confiait ne pas avoir le temps pour un homme dans sa vie et donc être célibataire...