Madonna : Humiliation pour sa fille Lourdes... recalée d'un défilé (d'une marque dont elle était égérie !) - VIDEO

Elle a beau être la fille de Madonna, la jeune Lourdes n'a pas pu compter sur son statut pour accéder au défilé Marc Jacobs à New York. Se voyant refuser l'entrée, son humiliation a donné lieu à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Madonna : Humiliation pour sa fille Lourdes... recalée d'un défilé (d'une marque dont elle était égérie !) - VIDEO
© UPI/ABACA

Même les invités d'honneur doivent respecter les horaires, voilà ce que prouve l'incident survenu avec la fille de la chanteuse Madonna lors du défilé de la marque Marc Jacobs, ce jeudi 2 février 2023, à New York. La jeune chanteuse et mannequin, Lourdes Leon, pourtant ancienne égérie de la marque - qui avait posé pour une campagne en 2021 - s'est vue refuser l'accès à la présentation de la nouvelle collection à cause de son retard.

Humiliée, la sécurité refuse l'accès au défilé à Lourdes Leon

Cet incident a été immortalisé par la photographe new-yorkaise Mickey Blank et les vidéos ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur TikTok, les images ont été visionnées plus de 3 millions de fois, et plus de 103 000 fois sur son compte Instagram. Dans la courte vidéo, une voix off précise que Lourdes Leon est arrivée à six heures tapantes, l'heure exacte du début du défilé. La jeune femme qui porte un total look en jean se fait recaler par des agents de la sécurité, ils refusent même qu'elle monte les escaliers menant au lieu du défilé. Il fallait arriver avant la fermeture des portes...

On peut entendre des photographes demander aux agents s'ils savent à qui ils s'adressent et précisent même qu'elle est la fille de la célèbre chanteuse Madonna (qui vient d'annoncer sa tournée mondiale, The Celebration Tour). Avant de clamer tous ensemble : "Laissez-la entrer ! Laissez-la entrer !", en vain. Mais même après plusieurs minutes de négociations, la sécurité ne change pas d'avis et refuse de faire entrer l'apprentie chanteuse âgée de 26 ans, qui finit par s'en aller, dépitée.

Des images de Lourdes Leon au défilé, comment est-ce possible ?

Et pourtant, le compte Instagram du célèbre magazine Vogue américain laisse entendre que Lourdes a bel et bien assisté au défilé de la marque américaine. En légende d'une vidéo de la jeune femme postée le 3 février, il affirme : "Pour info, Lola Leon est arrivée à temps pour le défilé printemps 2023 de Marc Jacobs et se porte bien malgré un petit problème de tenue". À la fin de la courte vidéo, on peut même voir la fille de Madonna (et de son ancien compagnon Carlos Leon) assister au show et au premier rang.

Toujours sur son compte TikTok, dans une seconde vidéo, la photographe Mickey Blank tente de rétablir la vérité. Elle atteste que Lourdes Leon a assisté au défilé, comme le dit le magazine Vogue, mais pas celui prévu à six heures. Elle affirme que la chanteuse de 26 ans est partie vers 6 heures 5, après que la sécurité lui a refusé l'entrée et que le public a commencé à quitter le défilé environ cinq minutes plus tard. En revanche, au début des images, les internautes peuvent entendre l'agent de sécurité lui dire : "Tu es la bienvenue à l'autre défilé, le prochain est prévu à sept heures". La fille de Madonna a donc sûrement assisté au second évènement, une heure plus tard.

Lourdes a finalement été vue le 5 février, à Los Angeles, sur le photocall de la cérémonie des Grammy Awards, main dans la main avec Trinity Vigorsky. Cette fois, elle était arrivée en temps et en heure.