Arthur se lance dans l'immobilier : découvrez sa somptueuse nouvelle acquisition ("l'affaire du siècle")
Déjà millionnaire, l'animateur et producteur Arthur quitte (un peu) le monde du petit écran pour se lancer dans une nouvelle affaire. Il a investi dans un domaine à Saint-Tropez, où il habite une partie de l'année. Découvrez les coulisses de cette aventure dans l'immobilier

Serait-ce la réforme des retraites qui pousse Arthur à multiplier ses sources de revenus ? Connu pour ses rôles d'animateur et de producteur dans les émissions Les enfants de la télé ou encore Vendredi tout est permis !, l'époux de Mareva Galanter se lance désormais dans l'immobilier. En partenariat avec la famille Pariente (fondatrice de la marque Naf Naf), il vient d'acquérir un sublime hôtel à Saint-Tropez, le Mas Bellevue.
Arthur, un acheteur "très amical"
"Il y avait plein de monde au portail depuis des années pour faire l'affaire du siècle ! J'aurais aimé ne jamais vendre, mais c'est à eux que j'ai dit oui", explique à Var Matin l'ancienne propriétaire, Odette Jacquet. Celle-ci décrit Jacques Essebag, alias Arthur, comme "quelqu'un de très amical". "Je l'ai rencontré plusieurs fois. [...] Il n'était pas là pour la signature, mais il m'a appelée tout de suite après."
"Ce sont eux qui vont accomplir le rêve qui m'était cher !"
La septuagénaire qui avait hérité de sa mère n'avait plus les moyens de faire de ce mas ce dont elle aurait rêvé. "Arthur et les Pariente sont fort sympathiques et ont la capacité de monter en gamme et faire de l'hôtel une merveille. Exactement ce que j'aurais fait si j'en avais les moyens. Mais que voulez-vous ce n'est pas à 74 ans que les banques vont me prêter de l'argent pour cela. Alors ce sont eux qui vont accomplir le rêve qui m'était cher", sourit l'ex-propriétaire, malgré tout émue de cette prochaine séparation.
Du vignoble à l'hôtel 4 étoiles
"C'est mon grand-père maternel qui a acheté le terrain. Un vignoble à l'époque. J'ai hérité très jeune, à cinq ans, lorsque maman est décédée…", se souvient Odette Jacquet. Son père, qui possédait une entreprise de maçonnerie, y a fait construite une grande maison, dotée d'une quinzaine de chambre qui ont d'abord été mises en location.
La bâtisse est ensuite devenue un hôtel d'une vingtaine de chambres dans les années 1970. C'était "un petit deux étoiles seulement, mais à l'époque même les gens riches aimaient ce côté authentique et dépaysant", raconte l'ancienne propriétaire au journal. Perché sur son promontoire de 2 hectares avec vue mer, la situation géographique du Mas Bellevue n'y était sans doute pas pour rien... Puis, force d'embellissements et d'agrandissements, la résidence est devenue un quatre étoiles très couru, attirant de nombreuses célébrités parmi lesquelles Brigitte Bardot ou Juliette Gréco, raconte Var Matin.
Après l'annonce de la vente sur les réseaux sociaux, de nombreux clients se sont attristés de la nouvelle. "Mon hôtel préféré va me manquer", écrit ainsi l'ex-candidate de télé-réalité Eloïse Appelle, découverte dans l'émission des Marseillais aux Caraïbes sur W9. "Que de beaux moments passés, merci pour tout", renchérit le triple champion du monde de Muay-thai, Yohan Lidon.
Le mas Bellevue, bientôt un palace ?
Une page se tourne donc pour le mas Bellevue, qui devrait encore voir s'élever son niveau de confort. "Nous mettons du cœur dans nos projets. Arthur est un vrai amoureux de Saint-Tropez. Il y vit en partie depuis une vingtaine d'années. Une amitié de longue date le lie à notre famille et c'est ensemble que nous allons développer ce projet en faisant du sur-mesure", assure au journal local la famille Pariente, qui possède déjà à Saint-Tropez un autre hôtel, Lou Pinet, jadis propriété du triple champion de ski alpin aux J.O. de 1968, Jean-Claude Killy. Bien que minoritaire dans l'achat de ce nouveau bien, elle ambitionne une "restructuration d'envergure" pour faire du lieu un hôtel cinq étoiles, "voire palace". Les travaux devraient débuter dans un an.