Kate Middleton, confrontée à un homme "nerveux" dans la foule : la princesse réagit à la perfection - VIDEO
Le public n'a pas ménagé Kate Middleton le 31 janvier dernier, lors de sa sortie dans un marché de Leeds, au nord de l'Angleterre. Alpaguée par la foule, la princesse de Galles a été confrontée à un homme nerveux ainsi qu'à des sifflets. Elle a à chaque fois su réagir de la meilleure des façons...

En laissant entrer Kate Middleton dans la famille royale, le clan Windsor a fait un pari gagnant. Depuis sa première apparition au bras de William, après l'annonce de leurs fiançailles en 2010, chacune de ses sorties a été irréprochable. Et ce, même lorsque la tension montait ou que la famille royale était éclaboussée par divers scandales. Le 31 janvier dernier, la duchesse de Cambridge a montré un sang froid à toute épreuve face à un homme passablement émoustillé à l'idée de la rencontrer en chair et en os.
Kate Middleton, interpellée par un homme pressant
La scène s'est déroulée à Leeds dans le nord de l'Angleterre, où la princesse de Galles, vêtue d'un manteau vert foncé et d'une robe longue blanc cassé, s'est offert un bain de foule dans les allées du marché Kirkgate, l'une des artères principales de la ville. Elle avait aussi prévu de visiter les nombreux stands et d'échanger avec les commerçants. De nombreux admirateurs étaient présents pour la saluer et tenter de la photographier. L'un d'eux, un homme d'une bonne vingtaine d'années, l'a alors interpellée de façon un peu pressante pour lui demander un selfie.
The Princess of Wales very sweetly calms a mans nerves when he asked her for a selfie at @LeedsMarkets. We all get nervous #ShapingUs @GBNEWS | @Earlychildhood pic.twitter.com/fRuaKp4ZJD
— Cameron Walker (@CameronDLWalker) January 31, 2023
Un homme "un peu nerveux"... et une Kate magistrale !
Si elle lui a répondu par l'affirmative, la duchesse de 41 ans lui a cependant fait comprendre qu'il n'avait pas à demander de la sorte. "Désolé, je suis un peu nerveux", s'est excusé l'homme. "S'il vous plaît, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous sommes tous un peu nerveux", lui a répondu avec un calme olympien Kate Middleton, toujours souriante. La maman de George (9 ans), Charlotte (7 ans) et de Louis (4 ans) a même pris le soin d'ajouter une fois la photo prise : "Ravie de vous avoir rencontré ! Prenez soin de vous".
Kate Middleton, grossièrement sifflée
Alors qu'elle saluait la foule lors de cette même sortie, des sifflets ont aussi retenti lors de son passage. Une fois de plus, la princesse a fait preuve d'une attitude exemplaire en ignorant ces affronts grossiers. En agissant de la sorte, celle qui est promise à assurer le rôle de reine consort a ainsi appliqué à la perfection la devise historique de la famille royale : Never explain, never complain (ne jamais s'expliquer, ne jamais se plaindre).
The Princess of Wales has arrived at Leeds Kirkgate Market as part of the launch of her new early years campaign #ShapingUs pic.twitter.com/l47NJ7jBfH
— Rebecca English (@RE_DailyMail) January 31, 2023
Ces derniers temps, l'épouse de William a d'ailleurs dû la respecter à de nombreuses reprises, ses nerfs ayant été mis à rude épreuve par les scandales successifs au sein de la famille royale, les dernières révélations du prince Harry et la mort d'Elizabeth II.