Pascal Obispo toujours ému par la mort de Daniel Lévi : "On veut marquer le coup", révélation sur son projet à venir

Pascal Obispo a, comme beaucoup, du mal à se remettre de la mort de Daniel Lévi. Le chanteur a donc dévoilé un projet pour rendre hommage à l'ancien héros de la comédie musicale "Les Dix Commandements"...

Pascal Obispo toujours ému par la mort de Daniel Lévi : "On veut marquer le coup", révélation sur son projet à venir
© ABACA PRESS

Le 6 août 2022, Daniel Lévi s'éteignait des suites d'une longue bataille contre la maladie. Le chanteur succombait à un cancer du côlon. Sur la Toile, les hommages des amis, de la famille, des fans et tous ceux qui ont croisé sa route se multipliaient. Six mois après sa disparition, l'un de ses amis a annoncé un nouvel hommage. Un projet qui va ravir les fans de la défunte star. "Comme vous le savez, notre ami, notre frère Daniel Lévi nous a quittés cet été (il se ressaisit, ndlr) et j'avais envie, nous avions envie, mon équipe et moi de marquer le coup", a annoncé Pascal Obispo. Réfugié derrière ses lunettes de soleil, le chanteur s'est filmé avec une vive émotion qui transparait.

Pascal Obispo annonce un projet en hommage à Daniel Lévi

Une nouvelle édition d'un CD des chansons de la comédie musicale Les Dix Commandements, qui a révélé Daniel Lévi au grand public dans les années 2000, va ainsi être dévoilée. "On a décidé de sortir en vinyle l'intégralité des chansons des Dix Commandements. Ce sera dans la boutique officielle et un petit peu partout", a détaillé Pascal Obispo. 

Une annonce qu'il a conclue en adressant quelques mots à son défunt ami : "Grosse pensées pour Daniel, je vous embrasse et n'oubliez pas : protégez-vous et protégez vos enfants". Ainsi, le CD de la comédie musicale à succès de l'année 2000, avec Daniel Lévi dans le rôle principal de Moïse va être remis au goût du jour. Rappelons que le compositeur des chansons du spectacle produit par Elie Chouraqui, Dove Attia et Albert Cohen n'était autre que... Pascal Obispo. Une folle aventure qu'il avait donc partagée avec Daniel Lévi.

La perte douloureuse d'un "ami et un grand artiste"

Ce n'est pas le premier hommage que Pascal Obispo rend à Daniel Lévi. Invité à chanter au micro de l'émission Taratata 100% contre le cancer sur France 2 le 29 octobre dernier, il s'était glissé derrière son piano pour reprendre le tube L'envie d'aimer, accompagné en chœur par le public sur le refrain. "Il est parti cet été. C'est un peu compliqué quand on perd un ami et un si grand artiste", avait-il commencé. "Je pensais que cette chanson appartenait au public, avait déclaré Pascal Obispo. Je voulais que ce soit le public qui la chante puisque personne ne pouvait chanter cette chanson comme lui. C'est lui qui a porté un spectacle incroyable il y a plus de vingt ans, qui s'appelait Les Dix Commandements".

Daniel Lévi laisse derrière lui sa femme Sandrine et quatre enfants, Abel, 30 ans, Rephaël, 25 ans, Rivka, 18 ans, et sa petite dernière née en juillet dernier, soit seulement quelques semaines avant sa mort, Nessyel.