Guillaume Durand est en deuil : sa mère est morte, elle est "soulagée de sa souffrance"

À peine deux ans après la mort de son père, Lucien Durand, le journaliste Guillaume Durand doit à nouveau faire face à un deuil d'ampleur. Il vient tout juste de perdre sa mère, Nicole Durand...

Guillaume Durand est en deuil : sa mère est morte, elle est "soulagée de sa souffrance"
©  Apaydin Alain/ABACA

Décidément, les temps sont durs pour le journaliste et présentateur Guillaume Durand. Et pour cause, deux ans après la mort de son père, Lucien Durand, décédé à l'âge de 100 ans, l'homme de lettres, doit à nouveau affronter une perte incommensurable : celle de sa mère. Il a annoncé sa mort sur la Toile.

Guillaume Durand pleure sa mère, Nicole Durand

Le 27 janvier dernier, celui qui s'est fait de plus en plus rare dans les médias a donc tenu à rendre hommage à sa mère, Nicole Durand, décédée quelques heures plus tôt, le 26 janvier 2023. Dans un message des plus sobres posté sur Twitter, le journaliste aujourd'hui âgé de 70 ans a donc dédié quelques mots à sa mère. Et Guillaume Durand en a également profité pour remercier le personnel hospitalier qui a pris soin d'elle jusqu'à la fin.

"Ma chère Maman nous a quitté hier. Le monde de l'art parisien se souviendra de Nicole Durand. Elle a accompagné mon père et leur modeste et inventive galerie toute sa vie. Merci à l'hôpital Corentin Celton pour avoir soulagé sa souffrance. Déjeunons sur l'herbe fut aussi pour elle", a-t-il donc écrit en dédiant son œuvre Déjeunons sur l'herbe, qui a reçue le prix Renaudot essai en 2022, à sa défunte maman.

Guillaume Durand face au cancer : des nouvelles de sa santé

Dans cette douloureuse épreuve, Guillaume Durand peut compter sur le soutien et les pensées amicales de nombreuses personnalités publiques françaises, à commencer par Nikos Aliagas et Nelson Monfort qui ont tous les deux tenu à lui présenter publiquement leurs condoléances, mais aussi Amanda Sthers, Michel Denisot et bien d'autres...

Un réconfort de taille pour celui qui, après avoir déjà perdu son père, doit aussi se battre contre un cancer de la mâchoire dont il a été opéré récemment. Une opération sur laquelle il est récemment revenu sur la plateau de l'émission Chez Jordan diffusée sur C8 et Télé Loisirs. "Ils m'ont mis un bout de jambe à la place de la mâchoire", avait-t-il alors confié à Jordan De Luxe le 18 janvier dernier. "Je ne souhaite à personne de vivre ça", avait-il même admis en expliquant être passé de "90 à 75 kilos" en un rien de temps.