La petite maison dans la prairie : mort de l'un des acteurs à 62 ans...

Triste nouvelle pour tous les fans la série culte "La petite maison dans la prairie" : un des acteurs est mort. Son décès a été relaté par plusieurs médias américains. On le connaissait pour avoir incarné à l'écran Danny Peters. Vous vous souvenez de lui ?

La petite maison dans la prairie : mort de l'un des acteurs à 62 ans...
© Worldvision Enterprises Inc.

La triste information a été rapportée par Variety et le Hollywood Reporter. Alors qu'il n'avait que 62 ans, Lance Kerwin est mort le mardi 24 janvier 2023. Il était une figure bien connue du petit écran, surtout grâce à son rôle dans une série culte des années 70 et 80.

La petite maison dans la prairie : mort de Lance Kerwin

C'est la fille du défunt comédien qui a confirmé la nouvelle sur son compte Facebook : "Je suis vraiment désolée pour ceux que nous n'avons pas pu contacter personnellement pour les informer, mais Lance Kerwin est décédé hier matin. Nous apprécions tous les mots aimables, les souvenirs et les prières qui ont été partagés. Au cours des semaines à venir, je partagerai plus d'informations sur les cérémonies d'après vie. Il aimait chacun de vous." En revanche, la cause de sa mort n'est toujours pas officiellement connue. "C'était un gars intelligent et il avait traversé beaucoup de choses dans sa vie. C'était un type bien", a commenté John Boitano (Iconic Management), qui travaillait avec l'acteur, dans un communiqué. 

Lance Kerwin : rôle dans La petite maison dans la prairie, carrière et reconversion surprenante

Lance Kerwin est né en 1960 en Californie et il a commencé sa carrière d'acteur dans les années 1970. Sa notoriété s'est construite grâce à son rôle de Danny Peters dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie. Un enfant star qui a alors côtoyé dans le populaire show, diffusé en France sur TF1, Michael Landon ou Melissa Gilbert. La série a connu un grand succès et a duré pas moins de neuf saisons, de 1974 à 1983. En 1976, l'acteur, encore très jeune, est choisi pour jouer la version jeune du personnage de Michael Landon dans le téléfilm The Loneliest Runner.

Dans sa lancée, Lance Kerwin a ensuite poursuivi sa carrière à Hollywood et a joué dans d'autres séries et films comme James at 15, C'est d'ailleurs ce rôle qui a propulsé sa carrière. On le retrouve également dans Generation ou The Monster Squad. En 1990, l'acteur décide de prendre une pause dans sa carrière pour se concentrer sur sa vie personnelle mais également pour sa foi religieuse. En 1995, il joue dans le film Outbreak aux côtés de Dustin Hoffman et Morgan Freeman. Après ce rôle, il devient alors pasteur en Californie et à Hawai. 27 ans après, en 2022, il revient sur nos écrans dans le film indépendant The Wind & the Reckoning de David L. Cunningham avec Henry Ian Cusick. Ce sera donc le dernier projet cinématographique auquel il aura participé.