Michael Landon (Charles Ingalls) "fou furieux" et "dangereux" dans La Petite Maison Dans La Prairie ?

Révélations. Quarante ans après la fin de La Petite Maison Dans La Prairie, les acteurs de la série culte font de terribles révélations à propos de leur ancien partenaire de jeu, Michael Landon, alias Charles Ingalls, dépeint comme "fou furieux, mauvais, dangereux"…

Michael Landon (Charles Ingalls) "fou furieux" et "dangereux" dans La Petite Maison Dans La Prairie ?
© Sipa

La Petite Maison Dans La Prairie a marqué l'histoire de la télévision. Cette série au générique inoubliable racontait la vie d'une famille de fermiers soudée et aimante. Diffusée entre 1974 et 1983 sur la chaine NBC, la fiction américaine est rediffusée un nombre incalculable de fois pendant des années à travers le monde entier, la hissant parmi les séries les plus iconiques de tous les temps. Mais loin de cette image idyllique, l'envers du décor est bien plus sombre. En cause? L'acteur et réalisateur de la série, Michael Landon, qui incarnait Charles Ingalls. Décédé il y a plus de 30 ans, l'homme fait aujourd'hui débat…

Michael Landon (Charles Ingalls) : des "ignobles blagues" ? 

Karen Grassle, l'interprète de Caroline Ingalls dans La petite maison dans la prairie, s'est confiée dans un livre intitulé Lumières vives, poussière de prairie. Dans cet ouvrage, la comédienne a brisé le silence sur son ancien collègue. L'actrice de 79 ans révèle avoir été victime "d'ignobles blagues" tendancieuses et de remarques humiliantes sur son apparence physique de la part de son partenaire à l'écran. Par ailleurs, il aurait refusé de la rémunérer avec un "salaire équitable" au sien. Toutefois, l'actrice reconnaît que son propre alcoolisme a favorisé cette relation toxique.

Une personnalité sombre : "il était surtout fou furieux"

Si l'image du bon père de famille colle à la peau de Charles Ingalls, le comédien semblait en réalité avoir peu de points communs avec son personnage. Contactée par le Daily Mail, Alison Arngrim, qui interprétait le rôle de l'inoubliable Nellie Olseon, désormais âgée de 59 ans, confirmé les accusations de Karen Grassle et a dépeint la personnalité sombre de l'acteur.
"Les gens pensent encore à lui comme ce gentil et sain fermier mais quand on le connaissait, il était surtout fou furieux, mauvais et dangereux. Il buvait, fumait et racontait toujours des blagues affreuses. Il conduisait une Ferrari donc on ne pouvait pas vraiment le qualifier de Charles Ingalls", a-t-elle confié.
Seules Mélissa Gilbert qui incarnait Laura Ingalls, et Melissa Sue Anderson, interprète de Mary, continuent de se souvenir avec émotion de l'homme disparu. Alors qu'un reboot de la série culte a été annoncé, les secrets de tournage de la famille Ingalls n'ont peut-être pas fini de nous surprendre.