Julien Clerc : "Oui, elle est dure mais...", ses confessions sur sa femme Hélène

Alors que Julien Clerc était invité sur le plateau de l'émission "En Aparté", ce mardi 24 janvier, il en a profité pour évoquer sa femme, Hélène Grémillon, avec beaucoup d'amour. Le couple a plusieurs années d'écart mais sa relation semble solide.

Julien Clerc : "Oui, elle est dure mais...", ses confessions sur sa femme Hélène
© Domine Jerome/ABACA

Julien Clerc est le mari de l'auteure Hélène Grémillon depuis 2004 et l'a épousée en 2012. Depuis, ils vivent le parfait amour et rien ne semble changer entre eux. Invité dans l'émission de Nathalie Lévy, En Aparté, ce mardi 24 janvier. Le chanteur âgé de 75 ans n'a pas hésité a faire de tendres confidences sur sa relation privilégiée avec sa femme, qui a 30 ans de moins que lui, mais aussi la mère de son fils, Léonard. 

Julien Clerc et sa femme plus jeune que lui : confidences sur son épouse

Un couple épanoui ? Oui, mais comme dans toutes les relations, il leur arrive de se brouiller. Et la chanteur n'hésite pas à le dire : sa chère et tendre peut être parfois dure. "Les gens qu'on aime et qui vous aiment sont là pour vous dire leur vérité. Je ne dis pas que c'est la vérité mais leur vérité est très importante. La personne qui vous dit la vérité est très précieuse (...) Oui, elle est dure mais je trouve ça plutôt pas mal. Franchement, on ne s'engueule pas beaucoup dans la vie mais, de temps en temps, l'orgueil du créateur est piqué à vif", a ainsi relaté Julien Clerc.

Et si elle dure, Hélène est également très talentueuse. Et Julien Clerc ne tarit pas d'éloges lorsqu'il s'agit de parler du talent de son épouse : "C'est une merveilleuse auteure qui n'écrit pas suffisamment à mon sens. Elle le sait." Est-ce qu'il aimerait qu'elle écrive pour lui ? Oui mais l'interprète de Ma préférence est lucide :  "Vous savez, écrire de la chanson, c'est une tournure d'esprit différente. Vous avez de très grands écrivains qui s'y sont essayés et qui n'ont pas réussi et vous avez à l'inverse des grands poètes ou des grands écrivains de chansons qui n'arrivent pas à écrire un livre lisible."

Julien Clerc, un père aimant et prêt à tout : cette dépense folle pour ses enfants

L'interprète de Femmes, je vous aime est très discret sur sa vie de famille et il essaye de protéger au mieux ses enfants, Jeanne, Angèle, Vanille, Barnabé et Léonard, issus de trois relations différentes. En cause ? La notoriété de leur père n'a pas toujours été facile à vivre pour eux. "Ils se sentaient agressés", avait-il confié au micro de RFM. Toujours selon l'artiste, Jeanne et Barnabé auraient gardé un mauvais souvenir des demandes incessantes d'autographes. De son côté, Vanille a suivi la voie de son père et s'est prise de passion pour la chanson. Néanmoins, il a partagé une petite anecdote dans l'émission de Nathalie Lévy, qui prouve à quel point il souhaitait faire plaisir à ses enfants.

"C'était un fifty, vous voyez, ces gros bateaux turcs en bois, qui ressemblent à des bateaux de pirate ? J'en ai fait construire un, parce qu'un de mes amis m'avait dit : 'Tu vas payer à tes enfants les plus belles vacances de leur vie, ils ne l'oublieront jamais'. Alors là, j'avais trouvé l'idée séduisante !", a expliqué Julien Clerc à Nathalie Lévy. Et d'ajouter : "Je me suis pris de passion pour ce projet turc, avec un équipage turc. Je l'ai gardé 20 ans. Je n'ai pas pu le garder (…) Ça a été 20 ans de vie merveilleuse, complètement inattendue, comme souvent ce que la vie vous propose."