Daniel Guichard, furieux : Son coup de gueule... qui lui vaut des moqueries ! "C'est honteux"

Daniel Guichard était invité dans l'émission "Dans le rétro" sur France Bleu, le 22 janvier. L'occasion pour lui de dire tout ce qu'il pense sur la question du vaccin... Et le chanteur n'a pas pris de pincettes !

Daniel Guichard, furieux : Son coup de gueule... qui lui vaut des moqueries ! "C'est honteux"
© JLPPA/ABACA

Daniel Guichard, auteur-compositeur-interprète mais également libre-penseur, ne passe jamais inaperçu lorsqu'il est invité quelque part. Convié par Déborah Grunwald dans l'émission Dans Le Rétro sur France Bleu, l'artiste a rapidement fait basculer son interview en coup de gueule lorsqu'il a été question de parler de la crise sanitaire. "Je vais le dire et le redire. C'est une honte ce qu'on a fait aux infirmières, aux soignants, aux gens des hôpitaux parce qu'ils ne voulaient pas avoir une piqûre parce qu'ils avaient des doutes. C'est une honte quand on voit la façon dont a demandé à des infirmières qui avaient le Covid 'venez quand même, on vous mettra avec les malades'. C'est honteux faire venir des centaines de pompiers des pays européens alors qu'il y a des milliers de pompiers qui ont été suspendus ", a-t-il ainsi déclaré, très remonté. 

Daniel Guichard, scandalisé : il défend les soignants

Mais son coup de gueule ne s'est pas arrêté là. Le chanteur de 74 ans s'en est ensuite pris directement aux politiques du pays. " Les politiques qu'on a, c'est une honte ! Les gens qui n'ont rien dit sont une honte. On est le dernier pays du monde à ne pas avoir réintégré avec des excuses et avec des récupérations de salaires (…) Il n'y a pas de chômage, pas d'aide, c'est 'vous allez attendre notre bon vouloir'", a-t-il martelé, sans détour, comme à son habitude. Le chanteur a également tenu à souligner la difficulté de faire partie du corps médical : "Il faut vraiment avoir la foi chevillée au corps pour être soignant. Pour aller dans les hôpitaux, pour s'occuper des malades, pour s'occuper des gens qui vont mourir"

Daniel Guichard, moqué : "The brêle"

Les propos de Daniel Guichard n'ont pas manqué de faire réagir les internautes qui ont visionné la séquence. Et sur la Toile, les avis sont totalement divisés. Si certains l'applaudissent, d'autres le moquent. "Ah enfin, ça fait deux ans que j'attendais l'avis de Daniel Guichard sur le vaccin. Reconnu partout dans le monde, l'interprète de Mon vieux est devenu épidémiologiste à 68 ans après une brillante reconversion professionnelle", a ironisé un internaute sur Twitter. "Contrairement aux apparences... Daniel Guichard c'est vraiment pas 'the brain', ce serait plutôt the brêle… ".

Des mots difficiles qui dénotent avec d'autres commentaires très positifs d'internautes visiblement en accord avec le chanteur. "Il fait partie de ces artistes pas ou peu consensuels.. Il y en a bien malheureusement trop peu.. ", "Merci pour votre émission, Merci Monsieur Guichard d'avoir porté la parole de ceux qui tombent dans l'oubli", "Enfin, un type très très bien", peut-on ainsi lire.