Marine Lorphelin enceinte ? Agacée, elle pousse un coup de gueule sur Instagram

Avoir une certaine notoriété n'est pas toujours de tout repos. Et Marine Lorphelin le sait. Elle a d'ailleurs récemment dû répondre sèchement à une internaute qui lui a fait une réflexion déplacée...

Marine Lorphelin enceinte ? Agacée, elle pousse un coup de gueule sur Instagram
© Berzane Nasser/ABACA

On le sait, sur la Toile, les internautes se permettent d'écrire des commentaires qu'ils n'oseraient jamais dire à voix haute, pour la plupart. Et les personnalités publiques en font bien souvent les frais. Dernièrement, c'est Marine Lorphelin, Miss France 2013, qui a été la cible d'un commentaire inapproprié. Très en colère, elle a remis en place une internaute, ce 23 janvier. 

Marine Lorphelin, face aux rumeurs de grossesse : son coup de gueule

Sur les réseaux sociaux, les personnalités publiques partagent généralement leur quotidien. De son côté, Marine Lorphelin donne un aperçu de sa vie professionnelle et personnelle. Et ses abonnés en sont ravis. Malgré tout, il arrive qu'elle doive faire face à des réactions plus ou moins négatives et il semblerait que cette fois, la coupe soit pleine. Ce 23 janvier, alors que Miss France 2013 postait en story Instagram une photo d'elle affichant une petite mine, elle expliquait qu'elle avait dû rester au lit : "Vive le canapé ! Quand la journée devait être productive, mais que tu es malade. Bah il faut prendre son mal en patience. Mon conseil pour limiter les nausées : boire ou manger de manière très fractionnée, des boissons ou aliments froids". 

L'ancienne reine de beauté n'était donc pas dans son assiette. Mais plusieurs internautes ont préféré voir ce qu'ils avaient envie de voir. Marine Lorphelin a repartagé l'une des réponses d'une abonnée qui suppose qu'elle est enceinte : "Vive les joies de la grossesse", peut-on lire. Un message qui a agacé la belle..

Miss France 2013 a donc souhaité répondre de façon claire et concise : "Alors je sais que ce n'est pas malveillant de votre part... Mais comment pouvez-vous toujours poser cette question à une femme en 2022 ? J'ai reçu des dizaines de messages dans ce sens. Doit-on encore et toujours répéter que cette question est inappropriée ? Pourtant, j'en ai vu des témoignages, des coups de gueule pour dire stop ! Et oui, il vaut mieux s'abstenir de faire des suppositions, car on ne sait pas ce que vit la personne réellement dans sa vie perso et sa vie de couple... Bref". Compris ?

Stars annoncées enceintes (à tort) : "Je me sens dépossédée de mon corps"

Marine Lorphelin est agacée par ces réflexions et autres suppositions et elle n'est pas la seule à avoir été la cible de de ce genre de spéculations. Très récemment, le 18 janvier, l'influenceuse beauté Sananas avait été questionnée à propos de son désir de tomber enceinte un jour. "Je ne peux pas avoir d'enfant. Je ne veux pas d'enfant. Avec mon mari on a tout essayé. Oui j'ai 30 ans et je ne veux pas que les gens me dictent ma vie (...) Je ne suis pas enceinte, j'ai pris du poids. J'ai le diabète, c'est difficile de concevoir", a-t-elle déclaré.

A l'époque où Laury Thilleman était en couple avec le chef cuisinier Juan Arbelaez, elle avait elle aussi dû faire face à de nombreux internautes qui supposaient qu'elle était enceinte. Un moment qu'elle avait très mal vécu. "On est le 2 juillet. Je poste une photo banale d'une copine et moi, sorties de plage, pour célébrer le début des vacances. Et là, c'est le drame : une déferlante de commentaires, de félicitations et d'articles annonçant ma grossesse s'abattent sur la toile. Pour la première fois de ma vie, je me sens dépossédée de mon corps, de mes ovaires, de mes règles, de mon propre cycle. De ma vie en fait !", avait-elle raconté dans son podcast Comment tu tu fais