Guillaume Canet, rare déclaration publique à ses enfants Louise et Marcel : "D'être avec vous, c'était vraiment un rêve"

Guillaume Canet a fait une tendre déclaration d'amour à ses deux enfants, alors qu'il présentait en avant-première "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" au Grand Rex. Marion Cotillard, elle, est apparue très émue...

Guillaume Canet, rare déclaration publique à ses enfants Louise et Marcel : "D'être avec vous, c'était vraiment un rêve"
© Marechal Aurore/ABACA

Dimanche 15 janvier, la mythique salle de cinéma parisienne, le Grand Rex, était en effervescence. Et pour cause, Guillaume Canet y présentait son dernier film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". L'occasion de rassembler le casting, dont Marion Cotillard. Si c'était un moment de joie, Guillaume Canet en a profité pour partager son émotion, ce qui n'a pas laissé l'actrice de La Môme de marbre. 

Guillaume Canet : sa tendre déclaration à ses enfants 

Sur scène, Guillaume Canet a pris la parole pour remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu dans ce projet de film. C'est donc tout naturellement qu'il a remercié ses proches et a eu des mots très tendres pour ses enfants. "Je voulais remercier mes deux enfants, Louise et Marcel", a-t-il commencé, les yeux rivés sur son téléphone. Et de poursuivre, comme le rapporte Paris Match "Je les aime tellement fort, et c'est pour vous aussi que j'ai fait évidemment ce film. Et j'ai eu tellement de plaisir à partager ça et à partager cette aventure avec vous. Sur le tournage, et vous voir sur les décors et d'être avec vous, c'était vraiment un rêve ". 

Sur scène, Marion Cotillard est apparue très émue. La mère de Louise (5 ans) et Marcel (11 ans) semble avoir apprécié le discours de l'acteur et réalisateur. La comédienne de 47 ans a d'ailleurs posé la tête sur l'épaule de Gilles Lellouche, son voisin pendant l'avant-première, très attendrie par la mention. Elle était d'ailleurs resplendissante dans une combinaison bleue signée Chanel. 

Guillaume Canet s'offre un casting de luxe pour Astérix

Pour cette avant-première, tous les acteurs ont répondu présents. Et Guillaume Canet a réuni la crème de la crème. Jonathan Cohen, Gilles Lellouche, Zlatan Ibrahimovic, Jérôme Commandeur, Vincent Cassel ou encore Angèle, qui fait elle aussi partie du casting, à son plus grand étonnement. "La loge, c'est le premier truc qui m'a marquée. Il y avait écrit FalbalaC'est là que j'ai réalisé ", avait-elle confié à 50 minutes Inside. 

Et si Guillaume Canet a l'air de savoir parfaitement ce qu'il fait, ce n'est pas tout à fait le cas. Lorsque Sud Info demande à l'acteur s'il est serein, le principal intéressé répond : "Pas du tout ! Je suis mort de trouille". Un propos appuyé par son acolyte, Gilles Lellouche : "On a l'air cool comme ça mais on commence à réaliser à quel point ce film est attendu ; c'est vraiment une grosse sortie, mais on ne peut plus rien changer, le sort est jeté. On se dit par contre qu'on a été sans doute un peu inconscients de se jeter là-dedans ". Les spectateurs pourront découvrir le film dès le 1er février.