"Elle m'a donné une tape sur les fesses" : la première fois humiliante du prince Harry avec une femme âgée

Alors que les mémoires mondialement attendues du prince Harry doivent paraître ce 10 janvier, plusieurs exemplaires ont déjà fuité en Espagne. Cette publication accidentelle a permis de découvrir en avant-première un extrait concernant la première fois "humiliante" du fils de Lady Di...

"Elle m'a donné une tape sur les fesses" : la première fois humiliante du prince Harry avec une femme âgée
© Wigglesworth Kirsty/PA Photos/ABACA

Ceux qui attendent de découvrir des anecdotes croustillantes dans les mémoires du prince Harry risquent de ne pas être déçus. Alors que son livre, intitulé Spare, doit sortir dans quelques jours, les fuites se multiplient déjà sur son contenu. Ce 5 janvier, l'ouvrage a accidentellement été mis en vente dans plusieurs librairies en Espagne et sans surprise, de nombreux passages de ces mémoires tant attendues ont déjà fuité dans la presse. Parmi les extraits exposés au grand jour, celui du récit de la perte de la virginité du petit-fils d'Elizabeth II. Une expérience dont celui qui a aujourd'hui 38 ans ne garde pas un très bon souvenir.

Le prince traité "comme un jeune étalon"

Loin du conte de fées, cette première fois est à l'image de l'adolescence rebelle d'Harry. Elle se serait déroulée alors qu'il avait 17 ans et était étudiant à Eton College, situé à une quarantaine de kilomètres de Londres. Lors d'une soirée passée dans un "pub très fréquenté", il aurait rencontré une femme plus âgée qui l'a traité, juge-t-il dans son livre, "comme un jeune étalon".

Une première fois "rapide" et "humiliante"

Leur rapport sexuel a eu lieu à l'extérieur du pub, "dans un champ situé juste derrière l'établissement". "C'était très rapide. À la fin, elle m'a donné une tape sur les fesses et m'a laissé partir", se souvient-il en qualifiant cette première fois d'"humiliante". L'expérience décrite, peu gratifiante, fait effectivement peu rêver, que l'on soit membre de la famille royale ou non.

Un garde du corps témoin des ébats du prince Harry ?

Dans ses mémoires, l'époux de Meghan Markle dit aussi éprouver des regrets quant à son manque de prudence de l'époque. "Une de mes erreurs a été de le faire dehors, à la vue de tous. Si ça se trouve, quelqu'un nous avait vus", dit-il. L'un des témoins les plus redoutés : Marko. Lors d'un déjeuner avec lui un peu plus tard, le garde du corps, qui avait "l'air grave", a expliqué au prince qu'il avait été envoyé par son père pour "découvrir la vérité". "J'ai cru qu'il faisait référence à ma récente perte de virginité", explique celui qui est aujourd'hui le père d'Archie, 3 ans, et Lilibet, un an. En réalité, Harry a rapidement compris que Marko évoquait plutôt les soupçons de Charles concernant la consommation de drogues de son fils, qui ne sont, précise-t-il dans son livre "que des mensonges".