"Il m'a jeté au sol" : Le prince Harry, attaqué par William, a fini avec des blessures au dos !
Des révélations fracassantes. Le prince Harry a été physiquement agressé par son frère William, après une dispute au sujet de Meghan Markle, selon ses confidences dans son autobiographie à paraître. Que s'est-il réellement passé ?
Le prince Harry n'a pas fini de secouer la monarchie britannique. Le fils de Charles III - dont le couronnement officiel aura lieu en mai - fait des révélations fracassantes dans ses mémoires à paraître mi-janvier, baptisées Spare, dont The Guardian publie des extraits ce 5 janvier. Selon ces fragments choisis, le prince Harry se serait fait agresser par son frère William, en 2019, au cours d'une dispute au sujet de… Meghan Markle. La confrontation se serait déroulée à Londres, à Nottingham Cottage, une petite maison sur le terrain de Kensington Palace où les époux Sussex vivaient au début de leur mariage. Le frère aîné aurait qualifié sa célèbre belle-sœur de femme "difficile", "impolie" et "agressive". Autant de mots qui n'auraient bien sûr pas plu à Harry, en rogne et accusant son frangin de se faire le "perroquet de la presse".
Harry, attaqué et blessé par William ?
Toujours selon les dires du duc de Sussex - pas avare en interview depuis qu'il a quitté ses fonctions dans la famille royale et doit gagner tout seul son argent -, le ton est rapidement monté entre les fils de la défunte Lady Di. Puis, soudainement, le prince William (40 ans) a saisi son frère "par le col" et lui a "arraché son collier". "Tout s'est passé tellement vite (...) Il m'a jeté au sol", a-t-il décrit avant de préciser que cette attaque lui avait laissé des blessures visibles sur son dos. "J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est brisée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, étourdi, puis je me suis levé et je lui ai dit de sortir", a-t-il raconté.
"Tu n'as pas besoin d'en parler à Meg"
L'époux de Kate Middleton a ensuite demandé au mari de Meghan Markle de riposter et venir se battre, comme lorsqu'ils étaient enfants. Mais dans son autobiographie, Harry assure avoir refusé. Légèrement calmé, le prince William a quitté la pièce avant de revenir pour s'excuser, "l'air plein de regrets". Un peu plus tard, il a lancé : "Tu n'as pas besoin d'en parler à Meg". Et Harry (38 ans) de répondre, interloqué : "Que tu m'as attaqué ?". Le prince William, récemment devenu prince de Galles, a alors nié avoir "attaqué" son frère.
Meghan, "terriblement triste" après l'altercation
Le duc de Sussex n'a pas immédiatement évoqué le sujet avec son épouse. Mais celle-ci a inévitablement remarqué des "éraflures et des bleus" sur son dos et s'est rapidement interrogée. C'est là que le prince Harry lui a raconté l'altercation. "Elle n'était pas tellement surprise et pas tellement en colère. Mais elle était terriblement triste", s'est souvenu le frère de William dans son autobiographie.
Harry is basically setting 38 years of lies told about him straight with #HarryandMeganNetflix, #Spare and this Interview. The worst thing for an abuser is when the abused finds their voice. Go Harry. Your mum would be so proud of you. https://t.co/UrnmUznbHn
— (@iamchefapple) January 2, 2023
Autant de confidences qui ne risquent pas d'apaiser la guerre froide entre les fils de Charles III et Lady Di. Autre élément qui pourrait ajouter de l'huile sur le feu : deux interviews du prince Harry devraient sortir dans les prochains jours sur la chaine britannique ITV News et sur la chaine américaine CBS. L'heure de la vérité a sonné pour l'époux de Meghan Markle.