Samuel Étienne : "Bordel de merd*, je vais tout casser", dépité, l'animateur s'explique...

Le journaliste Samuel Étienne a dû annuler son stream du matin, le 28 décembre 2022, sur Twitch. Absolument dégoûté, il explique ses raisons sur son compte Twitter.

Samuel Étienne : "Bordel de merd*, je vais tout casser", dépité, l'animateur s'explique...
© THIERRY LE FOUILLE/SIPA

Le journaliste Samuel Étienne propose des émissions en stream, sur la plateforme Twitch, plusieurs fois par semaine depuis le mois de décembre 2020. Mais depuis quelques semaines, l'animateur de Questions pour un champion se fait plus rare sur le réseau social. Sur son compte Twitter, ce mercredi 28 décembre, il explique totalement dépité les raisons de ses absences.

Samuel Etienne annule son émission sur Twitch : pourquoi ?

Son dernier stream, la Matinée Est Tienne, on lit les journaux ensemble date du 27 décembre, mais avant cela, le journaliste âgé de 51 ans a fait une pause de dix jours, l'épisode L'Exposition Est Tienne, avec Jamy, en direct du Muséum de Bordeaux, datant du 17 décembre dernier. Sur Twitter le 28 décembre, il annonce que le stream du matin même été annulé pour des raisons de santé et il ne cache pas sa déception. "Pas de Stream ce matin, c'est au moment où la forme revient qu'un virus attaque à nouveau. Épreuve que j'accueille avec philosophie (saloperie de bordel de merde je vais tout casser)", écrit-il.

Quelques jours plus tôt, Samuel Étienne avait déclaré faire une petite pause pour célébrer les fêtes. "Pas d'Hebdo Est Tienne ce vendredi, je pars fêter Noël en famille, mais je vous propose de bien finir l'année dans une semaine avec ces 3 belles personnes : @LaureBuliiV, @Zack_Nani, @Kayane. Lumineuses fêtes à tous !", a-t-il publié le 23 décembre pour évoquer un épisode spécial prévu le vendredi 30 décembre à 20h. Avant de revenir le 26, il affirme : "Après quelques jours de repos, reprise de la Matinée Est Tienne demain matin sur Twitch, on lit les journaux ensemble (infos garanties 0% Thimothée dedans)".

Une fin d'année semée d'embûches pour Samuel Etienne

Il s'agit d'une fin d'année remplie de plein de petits accrochages pour le journaliste. La semaine dernière, des problèmes d'internet ont contrecarré certains de ses plans.  "Ah zut j'allais annoncer un truc de fou, mais ma fibre est coupée", révèle-t-il le 22 décembre. Quelques minutes plus tard, Samuel Etienne informe ses abonnés d'un contre-temps : "J'ai perdu la connexion pendant 10 minutes, c'est foutu tous mes projets tombent à l'eau".

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si son stream spécial pour fêter la fin d'année sera maintenu ou non. Samuel Étienne prévient par avance sa communauté qu'il n'est pas sûr de maintenir son émission du 30 décembre : "C'est la lutte du bien contre le mal, De l'humanité contre la barbarie, D'un petit corps contre le virus, La dernière Hebdo Est Tienne de l'année, se tiendra-t-elle demain ? (je retourne au lit, et vous dit ça bientôt)", avertit le journaliste.