Ingrid Chauvin, mère surprotectrice avec son fils ? "Il faut que je le laisse s'envoler"

Ingrid Chauvin, que vous pouvez apercevoir dans le nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien", ce 26 décembre sur TF1, a fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Mimie Mathy, mais aussi sur son attitude de mère surprotectrice...

Ingrid Chauvin, mère surprotectrice avec son fils ? "Il faut que je le laisse s'envoler"
© Laurent Vu/SIPA

Ingrid Chauvin, que vous pouvez apercevoir dans le nouvel épisode inédit de Joséphine, ange gardien, diffusé ce 26 décembre à 21h10 sur TF1, assure qu'elle s'entend à merveille avec Mimie Mathy. Dans un entretien à Télé-Loisirs, l'actrice de 51 ans a listé les qualités qu'elle appréciait chez la comédienne qui incarne l'ange gardien le plus connu du PAF : "J'aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après vingt-cinq ans dans la même série. Je suis aussi admirative de son parcours de vie, qui est loin d'être évident. Je sais qu'elle souffre physiquement et psychologiquement. Elle est aussi forte que fragile".

Ingrid Chauvin : la drôle de rencontre entre son fils et Mimie Mathy

La star de Demain Nous Appartient a tourné cet épisode de Joséphine, ange gardien aux alentours de Sète, là où elle habite avec son fils Tom, âgé de 6 ans et né de son ancienne union avec le réalisateur Thierry Peythieu. Celui-ci a donc pu se rendre plusieurs fois sur le plateau de tournage pour voir sa maman captiver l'objectif. "Il a rencontré Mimie pour la première fois. Il était émerveillé de 'la petite dame avec les jolis yeux et le beau sourire'. Il ne connaissait pas le personnage de Joséphine, il a ressenti tout de suite la belle âme de Mimie", a raconté Ingrid Chauvin. 

Ingrid Chauvin, maman poule avec Tom

Ingrid Chauvin se sent particulièrement proche du rôle qu'elle joue cet épisode de la série emblématique de TF1. Et pour cause, son personnage est une mère de famille qui couve son fils de 17 ans. Or, l'actrice admet qu'après avoir perdu sa fille Jade, décédée à cinq mois d'une malformation cardiaque en 2014, elle est devenue une maman surprotectrice envers son fils Tom.

"Quand j'ai découvert le rôle, je me suis dit qu'on ne me l'avait pas proposé par hasard. Depuis la mort de Jade, j'ai peur que Tom se fasse mal ou qu'il lui arrive quelque chose de grave. Je me réveille encore parfois la nuit", a-t-elle expliqué, toujours auprès de Télé-Loisirs. Et la comédienne de conclure : "Aujourd'hui, c'est lui qui me rassure. Je dois prendre de la distance, l'accompagner dans la vie et arrêter de le surprotéger comme je le fais. Il faut que je le laisse s'envoler et grandir".

Sa "relation incroyable" avec son fils

Récemment, dans le magazine Télé 7 Jours, Ingrid Chauvin s'était également confiée sur ses liens fusionnels avec son rejeton : "J'ai une relation incroyable avec lui, même si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective. Pour autant, il a une maturité extraordinaire pour son âge. On est dans la protection réciproque. Parfois, j'ai l'impression qu'il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard".