Francky Vincent, en couple avec une femme plus jeune : confidences sur la "différence d'âge" et leur "grande maison dans la prairie"

Francky Vincent et Aziza, sa compagne de 21 ans sa cadette, se sont livrés sur leur relation et leur rencontre, lors d'un entretien dans leur maison en Picardie, auprès du Parisien...

Francky Vincent, en couple avec une femme plus jeune : confidences sur la "différence d'âge" et leur "grande maison dans la prairie"
© SIPA

Francky Vincent, qui a récemment été nommé Chevalier des arts et des lettres, a ouvert les portes de chez lui, sa "belle maison bourgeoise du XXe siècle" à nos confrères du Parisien, ce 25 décembre. Le chanteur de 66 ans en a profité pour faire des confidences sur son histoire d'amour avec sa jeune compagne, Aziza, de 21 ans sa cadette.

Leur rencontre n'était pas un coup de foudre

Au début, rien ne semblait rassembler le chanteur antillais et celle qui allait devenir sa dulcinée. "J'étais en plein divorce, je n'avais pas la tête à ça. Et puis, vous allez rire, mais je ne le connaissais pas", raconte Aziza à nos confrères du Parisien. Lorsqu'elle a rencontré Francky Vincent, elle n'a donc pas eu de "coup de cœur". La femme d'affaires franco-marocaine de 44 ans admet simplement : "Dans mes fêtes, on mettait de la musique américaine, pas du Francky Vincent". De plus, elle précise que "la différence d'âge a d'abord été rédhibitoire". Mais le destin a fini par unir ces tourtereaux...

Aziza possède une agence d'immobilier de luxe et d’évènementiel et c'est lors de l'une de ses soirées que le couple se rencontre. "Un évènement que j'organisais à Paris et dans lequel il chantait", explique-t-elle. Leur relation se construit lentement. "La séduction a duré six mois (..) Le premier soir, il m'a fait une tactique de drague à deux balles, en nous prenant en photo et en voulant me l'envoyer. Je lui ai donné mon numéro professionnel", ajoute-t-elle.

"Fais attention, c'est un séducteur", Aziza mise en garde sur Francky Vincent

Le chanteur ne désespère pas, au contraire, il continue de tenter sa chance auprès d'Aziza. "Il m'a invitée plusieurs fois à déjeuner, j'ai dit non, il a vraiment insisté, se souvient-t-elle, Je me suis dit : Il lâche rien". La femme d'affaires confie qu'elle a été "avertie". On lui a dit : "Fais attention, c'est un séducteur". Mais elle a répondu à l'époque : "Aucun risque, ce n'est pas mon style". Malgré tout, elle décide de prendre "le temps de le rencontrer" et là, tout bascule, "je me suis rendue compte que, derrière le personnage, Franck Joseph Vincent est quelqu'un de bien, d'entier", livre la compagne du chanteur.

Une déclaration que confirme l'interprète de 66 ans : "J'aime foncièrement les gens, c'est dans mes gènes. Avant de chanter sexe, je chante la joie de vivre, la fête, le plaisir, de la table, de l'amour... Je pense que cela vient de mon père, qui était un épicurien et adorait le sexe".

Cinq ans d'amour et une "maison dans la prairie"

Depuis, les amoureux ont posé leurs valises en Picardie, dans une "immense et belle maison bourgeoise". "C'est la maison dans la prairie... Mais pas la petite, la grande", explique Francky Vincent. Et pourquoi s'être installé dans cet endroit en particulier ? Le chanteur répond en toute franchise : "Je vais au gré du vent, au gré du cœur, c'est la personne que j'aime qui m'entraîne".