Miss Pologne arrache la couronne en PHOTOS, la France bien classée avec April Benayoum... Ce qu'il fallait voir à Miss Monde 2021 

April Benayoum n'a pas été sacrée Miss Monde lors de l'élection du 16 mars 2022 à Porto-Rico, mais la Française a tout de même pris une place honorable dans le top final. C'est Miss Pologne, Karolina Biewlaska, qui a été sacrée Miss Monde... au grand dam des internautes.

Miss Pologne arrache la couronne en PHOTOS, la France bien classée avec April Benayoum... Ce qu'il fallait voir à Miss Monde 2021 
© SWNS/ABACA

April Benayoum n'a pas décroché la couronne. C'est Karolina Biewlaska, Miss Pologne, qui a été sacrée Miss Monde, le 16 mars 2022! Elle succède à la Jamaïquaine Toni-Ann Singh, qui avait été sacrée Miss Monde 2020 et avait gardé son écharpe deux années en raison de la pandémie de coronavirus. Sa 1ère Dauphine est Miss Etats-Unis, Shree Saini, et Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire, a, elle été élue 2e Dauphine du concours.

Karolina Biewlaska étudie actuellement pour décrocher son Master en Management, et rêve de devenir conférencière en développement personnel. "Quand j'ai entendu mon nom, j'étais choquée. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je suis honorée de porter la couronne de Miss Monde et j'ai hâte de me mettre au travail", a commenté la 70e Miss Monde.

Photos de la cérémonie Miss Monde : l'élection en images

April Benayoum : son classement

Quant à April Benayoum, elle n'a pas démérité. Si elle n'a pas décroché la tant attendue couronne, la Française figure dans le Top 13 du classement. "Top 13, Bravo", a commenté la directrice de la société Miss France Sylvie Tellier, sur Twitter. La principale intéressée, qui fêtait ses 23 ans, a elle, réagi à ce résultat en story Instagram: "Merci pour tout, trop fière de ce top 13 sur 100 candidates. Un beau cadeau d'anniversaire! Allez je vais me coucher maintenant et demain je bronze à la piscine, je me suis même pas baignée en un mois à Porto Rico", 

La victoire de Miss Pologne fait polémique

La victoire de Karolina Biewlaska n'a pas réjoui tout le monde! Les internautes étaient nombreux à soutenir la sublime Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire, sacrée 2e Dauphine de Miss Monde. "Vous voulez dire que c'est pas la Côte d'Ivoire qui a remporté ? Elle est très jolie la gagnante mais en vue de ce qui s'était passé ce soir et lors des prélims la victoire revient à Olivia", a commenté une internaute sur Twitter. "J'ai la haine là, ok 2e dauphine c'est bien mais c'est Olivia qui aurait dû gagner", s'est indignée une autre.

April Benayoum : son costume national

Sélectionnée parmi les candidates du TOP 40, la reine de beauté espérait briller de mille feu et épater public et jurés grâce à son costume national. Pas de Moulin Rouge ou de French Cancan pour April, qui avait décidé de se démarquer avec une tenue tout droit sortie du "cabaret d'Alsace", comme elle l'a expliqué à TV Magazine. "J'ai choisi un costume de cabaret de couleur blanche, avec beaucoup de tulle et de perles", a annoncé la première dauphine d'Amandine Petit, qui se réjouissait de retrouver ses concurrentes.

Les 98 Miss candidates à Miss Monde :

April Benayoum : comment la Française s'est préparée pour Miss Monde

Si les premières chorégraphies avec les 97 Miss ont déjà été préenregistrées, April Benayoum a poursuivi sa préparation physique, mais a également pris des cours de make up et d'anglais.

Car comme pour Miss Univers, les participantes à Miss Monde doivent "se préparer seules le soir du show, coiffure et maquillage". Une étape déterminante qui a fait monter d'un cran la pression pour la sublime blonde.

April Benayoum : ce que Miss France "a tué"

Contrairement à Miss France donc, aucun professionnel de la beauté n'officie avec les jeunes femmes. Mais celle qui a été élue Miss Provence 2021 sait exactement comment se mettre en valeur, malgré un léger bémol concernant sa chevelure. "Je suis obligée de mettre des extensions car l'aventure Miss France a tué mes cheveux. Comme ils sont fragiles, les coiffures permanentes, les interviews et les fers à boucler, ça les tue clairement", a-t-elle expliqué.

April Benayoum se verrait bien actrice

Après la compétition, la Miss, récemment devenue chroniqueuse dans Touche Pas à mon Poste, pourrait bien se lancer dans la comédie. Avec ses yeux bleus, ses courbes remarquables et son sourire éclatant, April Benayoum a déjà signé dans une "agence de mannequin", mais n'a pas encore eu le temps de prendre "des cours d'acting". En attendant, elle fera peut-être une nouvelle apparition prochaine à la table de TPMP pour débriefer de Koh-Lanta et Top Chef, ses programmes favoris...

April Benayoum est chroniqueuse

Miss Provence 2020 a fait une apparition surprise dans Touche Pas à Mon Poste le 26 janvier dernier. April Benayoum a intégré les chroniqueurs de l'émission de C8, pour son plus grand bonheur. "À la base, j'avais été appelée pour participer le samedi à l'édition people de Touche pas à mon poste, J'arrive à Paris le mercredi et on me contacte pour me dire que finalement on souhaite que je sois présente pour TPMP avec Cyril le soir même. J'accepte sans hésiter. L'émission se passe puis finalement le lendemain on me demande d'enchaîner sur les deux autres émissions du jeudi et du vendredi", a-t-elle confié à La Provence. Pour l'épauler, Cyril Hanouna a été "adorable", "super" et a fait "preuve de beaucoup de bienveillance".

April Benayoum dans le TOP 40, la France en lice pour la finale du 16 mars

En vue de la cérémonie qui doit se tenir le 16 mars, (après l'annulation de dernière minute en raison de la Covid-19), l'organisation de Miss Monde a prévu un évènement en plus petit comité à Porto Rico. Cette fois-ci, elles ne sont plus que 40 sur les 97 candidates en lice au mois de décembre. Et bonne nouvelle: April Benayoum, la représentante de la France, fait partie des sélectionnées! La jeune femme, élue première dauphine d'Amandine Petit, a fait part de sa joie sur Instagram. "Tellement fière de vous annoncer que je vais pouvoir participer à la suite de cette belle aventure. J'ai la chance d'intégrer le Top 40 de Miss World. Ramenons la couronne en France après 68 ans", a écrit Miss Provence 2020 avec enthousiasme. 

Miss Monde : la cérémonie annulée à cause du Covid-19

Alors que l'organisation de Miss Monde avait dû reporter la cérémonie le 16 décembre, quelques heures avant le début de la compétition, en raison de cas de coronavirus, une nouvelle date de concours a ensuite été communiquée! C'est le 16 mars, soit trois mois jour pour jour après la date initiale, que la cérémonie Miss Monde se déroulera, a annoncé l'organisation. 

Le concours qui devait se dérouler au Coliseum Jose Miguel Agrelot de Porto Rico, a été annulé en raison de nombreux cas de coronavirus, détectés le matin même, et ce malgré les mesures sanitaires renforcées. Après avoir consulté des médecins, virologues, et le département de Santé de Porto Rico, les organisateurs avaient donc préféré prendre leurs précautions en reportant la finale dans les prochains 90 jours.

"Miss Monde 2021 reporte temporairement la finale de la diffusion mondiale à Porto Rico pour des raisons de santé et de sécurité des candidates, du personnel, de l'équipe et du grand public", a fait savoir le compte Instagram officiel du concours. "La prochaine étape, selon les experts médicaux, est une mise en quarantaine immédiate, en attendant une observation et des tests supplémentaires, conformément aux meilleures pratiques dans des situations comme celle-ci", pouvait-on lire.

Les candidates n'ont pu rentrer chez elles seulement après le feu vert des professionnels de santé: "Ce n'est qu'une fois, et seulement une fois, que les concurrents et les membres du personnel auront reçu l'autorisation des responsables et des conseillers de la santé, que les concurrents et les membres du personnel pourront retourner dans leur pays d'origine". 

Très déçue après tant de semaines de préparation, April Benayoum, la reine de beauté française, s'était exprimée sur cette annulation de dernière minute via sa story Instagram. "Nous ne savons pas ce que nous allons faire. J'espère pouvoir rentrer en France pour passer les fêtes de fin d'année avec ma famille. Je vous avoue que je suis assez déçue. C'est quand même un mois où j'ai tout mis entre parenthèses pour cette élection. Mais restons positifs, l'élection sera reportée. Et je vous remercie pour tout votre soutien", a-t-elle déclaré à ses abonnés. 

Des candidates positives à la Covid-19

La compétition de Miss Monde 2021 était jusque là passée entre les filets de la Covid-19... Mais le 16 décembre, des cas de coronavirus avaient été recensés parmi les 98 candidates. Au total, sept jeunes femmes avaient été placées à l'isolement pour éviter la contagion. "L'organisation Miss Monde suit les recommandations locales. Si elles ne sont pas en mesure de fournir un test PCR négatif, elles ne seront pas sur scène pour le show final", a déclaré Julia Morley, l'actuelle organisatrice du concours, dans un communiqué relayé par le journal Primera Hora.

Les représentants de Miss Indonésie ont, de leur côté, confirmé que leur participante, Carla Yules, avait été testée positive et immédiatement mise en quarantaine. Miss Inde, qui partage sa chambre à Porto Rico, a elle aussi été obligée de s'isoler.

"En raison de la gravité de la situation mondiale que nous traversons, nous avons anticipé en capturant l'unique talent de chacune de nos candidates pour qu'au cas où elles ne pourraient pas se joindre à nous, elles puissent toujours remporter la couronne de Miss Monde 2021", a également indiqué Julia Morley.

April Benayoum a défendu la lutte contre le harcèlement

Pour chaque concours de beauté, les jeunes femmes en lice doivent toutes choisir une cause à représenter. Pour Miss Monde 2021, April Benayoum a choisi de mener son combat contre le harcèlement jusqu'à Porto Rico. "Je voulais parler de l'environnement mais avec ce qui m'est arrivé cette année, je ne me voyais pas m'engager sur autre chose que sur la lutte contre le harcèlement et la discrimination". a-t-elle expliqué lors d'une interview pour LCI. La jeune reine de beauté, 1e dauphine d'Amandine Petit l'an passé aux origines "serbo-croates" et "israélo-italiennes", a été victime d'insultes antisémites sur les réseaux sociaux le soir de l'élection de Miss France 2020. Elle a alors décidé de poursuivre les auteurs des Tweets en justice, et a obtenu gain de cause lorsque les sept personnes assignées ont écopé d'une lourde amende chacune.

April Benayoum fait briller la France lors du Top Model Challenge

Avant le Jour-J, les participantes doivent réaliser des défis afin d'espérer être classées dans le Top 40. La jolie reine de beauté française, 1ère dauphine d'Amandine Petit, s'était faite remarquer lors d'un de ces défis, à savoir le Top Model Challenge.

Forte de son expérience de mannequin, la jeune femme de 23 ans est parvenue à se hisser dans le TOP 13 de cette épreuve. Un beau classement pour April, qui a fait l'objet d'une publication Instagram sur le compte officiel de Miss World!

Qui représente la France ?

Cette année, c'est la charmante April Benayoum qui a défendu nos couleurs tricolores. La jeune femme âgée de 23 ans a été sacrée Miss Provence 2020 et première dauphine d'Amandine Petit lors de Miss France 2020. 

Les candidates à Miss Monde

Elles sont 98 candidates à se présenter cette année! 

  • Afrique du Sud: Shudufhadzo Musiḓa
  • Albanie: Amela Agastra
  • Angleterre: Rehema Muthamia
  • Angola: Ruth Carlos
  • Argentine: Amira Hidalgo
  • Arménie: Mirna Bzdigian
  • Bahamas: Sienna Evans
  • Belgique: Céline Van Ouytsel
  • Belize: Markeisha Young
  • Bolivie:  Fernanda Rivero
  • Bosnie-Herzégovine: Adna Biber
  • Botswana: Palessa Molefe
  • Brésil: Caroline Teixeira
  • Bulgarie: Eva Dobreva
  • Cambodge: Sophorn Phum
  • Cameroun: Audrey Monkam
  • Canada: Svetlana Mamaeva
  • Chili: Carol Drpic
  • Chine: Jiang Siqi
  • Colombie: Andrea Aguilera
  • Corée du Sud: Tara Hong
  • Costa Rica: Tamara Dal Maso
  • Côte d'Ivoire: Olivia Yacé
  • Curaçao: Alvinette Soliana
  • Ecosse: Claudia Todd
  • Equateur: Ámar Ibarra
  • Espagne: Ana García Segundo
  • Estonie: Karolin Kippasto
  • Etats-Unis: Shree Saini
  • Finlande: Emilia Lepomäki
  • France: April Benayoum
  • Ghana: Monique Agbedekpui
  • Gibraltar: Janice Sampere
  • Guadeloupe: Prescilla Larose
  • Guinée: Nene Mariama Saran Bah
  • Guinée équatoriale: Lucila Benita
  • Guinée-Bissau: Itchacénia Da Costa
  • Haïti: Erlande Berger
  • Honduras: Dayana Bordas
  • Hongrie: Lili Tótpeti
  • Iles Caïmans: Rashana Hydes
  • Inde: Manasa Varanasi
  • Indonésie: Carla Yules
  • Irak: Maria Makho
  • Irlande: Pamela Uba
  • Irlande du Nord: Anna Leitch
  • Islande: Hugrún Egilsdóttir
  • Italie: Claudia Motta
  • Jamaïque: Khalia Hall
  • Japan: Tamaki Hoshi
  • Kenya: Sharon Obara
  • Luxembourg: Émilie Boland
  • Macao: Jiani Yuan
  • Madagascar: Nellie Anjaratiana
  • Malaisie: Lavanya Sivaji
  • Malte: Naomi Dingli
  • Maurice: Angélique Sanson
  • Mexique: Karolina Vidales
  • Moldavie: Tatiana Ovcinicova
  • Mongolie: Burte-Ujin Anu
  • Namibie: Annerie Maré
  • Népal: Namrata Shrestha
  • Nicaragua: Sheynnis Palacios
  • Nigeria: Oluchi Madubuike
  • Norvège: Amine Storrød
  • Ouganda: Elizabeth Bagaya
  • Panama: Krysthelle Barretto
  • Paraguay: Bethania Rodriguez
  • Pays de Galles: Olivia Harris
  • Pays-Bas: Lizzy Dobbe
  • Pérou: Paula Montes
  • Philippines: Tracy Perez
  • Pologne: Karolina Bielawska
  • Porto Rico: Aryam Díaz
  • Portugal: Lidy Alves
  • République dominicaine: Emmy Peña
  • République tchèque: Karolína Kopíncová
  • Rwanda: Grace Ingabire
  • Sainte-Lucie: Tyler Theophane
  • Saint-Martin: Lara Mateo
  • Salvador: Nicole Álvarez
  • Sénégal: Penda Sy
  • Serbie: Andrijana Savić
  • Singapour: Khai Ling Ho
  • Slovaquie: Leona Novoberdaliu
  • Slovénie: Maja Čolić
  • Somalie: Khadija Omar
  • Sri Lanka: Sadé Greenwood
  • Suède: Gabriella Mann
  • Tanzanie: Juliana Rugumisa
  • Trinité-et-Tobago: Jeanine Brandt
  • Tunisie: Amani Layouni
  • Turquie: Dilara Korkmaz
  • Ukraine: Aleksandra Yaremchuk
  • Uruguay: Valentina Camejo
  • Venezuela: Alejandra Conde
  • Vietnam: Đỗ Thị Hà
  • Zambie: Vanessa Chinyemba