April Benayoum est "déterminée à décrocher la couronne" de Miss Monde

Après une annulation la veille de la finale en décembre, L'élection de Miss Monde revient le 16 mars 2022, toujours à Porto Rico. Et c'est April Benayoum, 1ère dauphine de Miss France 2021, qui défendra fièrement le terroir tricolore face à une quarantaine de candidates...

April Benayoum est "déterminée à décrocher la couronne" de Miss Monde
© April Benayoum en juin 2021 J.M. HAEDRICH/SIPA

Le rêve se poursuit pour la sublime April Benayoum. Revenue de Porto Rico très déçue à cause de la cérémonie annulée de Miss Monde en décembre (Covid-19...), elle fait finalement partie du TOP 40 des sélectionnées appelées pour concourir lors de la finale le 16 mars prochain, jour de son 23e anniversaire! La jeune reine de beauté, première dauphine d'Amandine Petit, élue Miss Provence en 2020, n'a donc pas dit son dernier mot.

April Benayoum veut lutter contre "le harcèlement et la discrimination"

Le mannequin de 22 ans à la beauté naturelle compte bien de nouveau briller sur scène, mais pas seulement. Elle souhaite aussi défendre ses valeurs et "la lutte contre le harcèlement et la discrimination" outre-Atlantique, comme elle l'a expliqué à LCI.
Victime d'insultes antisémites le soir de Miss France 2021, April Benayoum a porté plainte: elle a obtenu gain de cause il y a peu en voyant sept prévenus condamnés à des amendes. Désormais, elle tentera de succéder à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, sacrée en 2019.

April Benayoum officialise sa participation à Miss Monde 

C'est le lundi 15 novembre dernier que la société Miss France a annoncé la participation d'April Benayoum au concours Miss Monde. "Après l'incroyable parcours d'Ophélie Mezino en 2019 et de Marine Lorphelin, en 2013, toutes deux classées première dauphine de Miss Monde. April Benayoum est déterminée à décrocher la couronne de Miss Monde", peut-on lire sur Twitter. 
Sylvie Tellier, la directrice générale de l'organisation, a également fait part de son enthousiasme: "Nous nous réjouissons de la participation d'April BenayoumElle saura parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international. Nous sommes très fiers de son parcours, c'est une femme forte, ambitieuse et déterminée et nous lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure".

April Benayoum "sereine" pour Miss Monde

Dans une interview donnée pour La Provence, April Benayoum a assuré qu'elle était "extrêmement sereine" quant à sa candidature au célèbre concours de beauté.
Mais face à de nombreuses autres jeunes femmes, toutes prêtes à décrocher la couronne, la concurrence s'annonce rude... "Ça fait un petit peu moins de deux mois que je le sais. C'est assez stressant car des candidates se sont préparées depuis plus d'un an. Mais ça ne me fait pas peur, je vais donner le meilleur de moi-même", a-t-elle confié.