Mélanie Laurent vit éloignée de ses enfants : elle a "respecté" une demande de son fils, explications

Dans une interview donnée à "Version Femina", Mélanie Laurent a expliqué pourquoi elle préférait vivre loin de ses deux enfants. L'actrice et réalisatrice, qui n'a "jamais autant travaillé" depuis qu'elle est maman, retourne cependant les voir aussi souvent que possible.

Mélanie Laurent vit éloignée de ses enfants : elle a "respecté" une demande de son fils, explications
© Ottavia Da Re/SIPA (publiée le 19/12/2022)

Pour Mélanie Laurent, le bonheur de ses enfants compte avant toute chose. C'est la raison pour laquelle l'actrice et réalisatrice a décidé de ne pas vivre à plein temps avec eux, leur évitant ainsi d'être bringuebalés de toutes parts. La demande a en fait émané de son fils de 9 ans, raconte-t-elle lors d'une interview donnée à Version Femina. "Mon fils a eu envie d'un quotidien stable, ce que j'ai respecté. Il est avec son père et je fais des allers-retours."

Mélanie Laurent : où vit-elle ? Où vivent ses enfants ?

Si le compagnon de Mélanie Laurent est américain, c'est sur une île bretonne qu'il vit. "C'est ma base, et c'est là que vit mon fils. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo." Ce havre de paix permet aussi au petit Léo de trouver une certaine sérénité, lui qui semble gagné par l'éco-anxiété. "Je suis toujours restée positive, mais quand mon fils de 9 ans m'explique que ça va être la fin du monde, j'ai peur. Alors, je lui réponds que c'est la fin d'un monde, que cela peut être porteur de promesses, de solutions, et qu'il y a tout à réinventer. J'apprends à mes enfants à protéger plutôt qu'à consommer, à reconstruire plutôt qu'à se lamenter", explique l'actrice des films Le Bal des folles, Inglourious Basterds ou encore Oxygène...

Sa fille de 3 ans, elle, vit pour le moment toujours avec elle (supposément à Paris). Elle rejoindra son frère à la rentrée prochaine. "Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman. Je veux pouvoir dire à ma fille que je suis une femme et une artiste libre. Mes enfants s'adaptent à mon travail et à ma vie, et moi aux leurs", affirme-t-elle au magazine féminin. Pour Mélanie Laurent, nul doute que sa fille, bien que loin d'elle, saura s'épanouir pleinement dans son nouveau quotidien breton. "Elle sera tellement heureuse, elle qui fait des câlins à tous les arbres qu'elle croise – ce qui, en ville, est assez cocasse !", raconte-t-elle en riant.

Plateaux de tournage et enfant en bas âge, grosse frayeur pour Mélanie Laurent

Dans cette même interview à Version Femina, Mélanie Laurent s'est en effet souvenue d'une anecdote marquante sur les plateaux de son nouveau film Tempête, en salles le 21 décembre 2022.

"Ma fille m'a accompagnée sur le tournage. Elle avait 2 ans et la responsable des chevaux, Martine, l'emmenait dans les écuries. [...] Un jour, j'ai retrouvé ma fille sous les pattes d'une jument, dans la paille. Ça m'a effrayée, mais Martine m'a dit : 'Ne t'inquiète pas, ta fille n'a pas peur et les chevaux ont compris que c'était une enfant, elle est en sécurité'. J'ai laissé faire et c'était magnifique". En Bretagne, le petite fille aura sans doute aussi l'occasion de profiter des animaux eu grand air.