Christelle Chollet : "Je crois que ma fille n'a pas eu un Noël pareil depuis qu'elle est née..." (Exclu)

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la chanteuse et humoriste Christelle Chollet nous dévoile comment elle célèbre Noël en famille mais aussi entre collègues et avec le public au théâtre ! Interview exclusive.

Christelle Chollet : "Je crois que ma fille n'a pas eu un Noël pareil depuis qu'elle est née..." (Exclu)
© Domine Jerome/ABACA

La comédienne Christelle Chollet est actuellement sur scène pour son spectacle Reconditionnée, joué depuis le mois de septembre. Pour avoir la chance d'y assister, rendez-vous au Théâtre de la Tour Eiffel, à Paris, du jeudi au dimanche tout le mois de janvier. Et elle se produira en tournée en France mais aussi en Suisse et en Belgique dès le mois de mars 2023. 

Lors d'une interview, elle nous a raconté ses souvenirs de fêtes de fin d'année. L'humoriste et chanteuse de 50 ans se confie sur ses fameux Noël après un passage sur scène, les moments particuliers partagés avec le public et les célébrations à sa façon avec les équipes du théâtre et sa famille.

Journal des Femmes : Avez-vous un souvenir marquant de Noël ? Une anecdote que vous aimeriez partager sur les fêtes ?

Christelle Chollet : On a un petit truc, nous les artistes, à Noël, souvent on est sur scène. Du coup, on se retrouve avec toute la famille, parce qu'on sort de scène, c'est compliqué de préparer un réveillon à la maison. Donc on fait Noël au théâtre. Une année, j'étais à Bobino, on avait rien organisé, on s'est trouvé dans une brasserie de Montparnasse pour fêter Noël tous ensemble, avec familles, amis, les enfants et tout. On a amené une montagne de cadeaux (rires) dans la brasserie. Il y en avait partout, on avait tout installé autour d'une table. On était pas nombreux, presque les seuls dans cette brasserie et on a fêté Noël en famille mais dans une brasserie parisienne. On a des potes qui sortaient de scène aussi qui nous ont rejoint. C'est vraiment un super souvenir. Je crois que ma fille n'a pas eu un Noël pareil depuis qu'elle est née. Elle pourrait le confirmer

Une fois c'est à la maison, une fois c'est dans un théâtre, une fois c'est dans cette brasserie. Donc le papa Noël doit arriver dans cette brasserie, il faut ruser quand ils sont petits, pour dire "Tu vas voir, le papa Noël, il va arriver". Voilà j'ai des souvenirs très différents. Moi j'ai une culture de ça avec mes parents, mes grands-parents. Noël était toujours une fête sublime, qui réunissait la famille bien évidemment mais aussi les amis. Les voisins seuls ou les amis seuls, ils étaient à table avec nous. Cela a toujours été un moment très important pour nous de partage et tout.

C'est génial quand on partage en plus le soir avec le public, c'est vraiment chouette les fêtes. Les gens sont beaux, les gens sont habillés, pailletés. Noël et le premier de l'An, c'est vraiment un truc super.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du Journal des Femmes.