Marine Lorphelin habite en Nouvelle-Calédonie : prête à rentrer ? (et le point sur son mariage...)

Amoureuse de son chéri Christophe Malmezac, Marine Lorphelin a décidé de tout quitter pour le rejoindre à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie. L'ancienne Miss France se confie sur leur projet de mariage, en préparation depuis 2019.

Marine Lorphelin habite en Nouvelle-Calédonie : prête à rentrer ? (et le point sur son mariage...)
© Domine Jerome/ABACA

Pour être près de l'homme de sa vie, Marine Lorphelin a décidé de quitter la métropole direction… la Nouvelle-Calédonie. L'ancienne Miss France, couronnée en 2013, s'est installée avec Christophe Malmezac à Nouméa, la capitale de cet archipel au large de l'Océanie. La fin de sept longues années de relation longue distance.

Marine Lorphelin : un mariage à préparer...

Là-bas, elle a enfilé la blouse blanche pour exercer sa profession de médecin. À Télé Loisirs, elle raconte dans une interview parue ce 13 décembre 2022 dans les pages de l'hebdomadaire sa nouvelle vie et leurs projets de couple à l'autre bout du monde. Notamment ce fameux mariage qui dort dans les tiroirs depuis maintenant plusieurs années… "Prochainement, j'espère !", s'est-elle exclamée. Mais il leur faudra patienter : "Ce n'est pas prévu tout de suite, a-t-elle précisé. Nous avons tellement de projets chacun !"

Marine Lorphelin est patiente : son chéri l'a demandée en mariage en 2019. Mais la pandémie de coronavirus avait contrarié leurs plans. "Le mariage, on l'a déjà décalé, avait-elle détaillé auprès du magazine Public en 2021 déjà. On attend que tout s'apaise pour faire une belle fête sans stress. Pour le reste, on a envie d'un peu profiter, de revoyager dès que ce sera possible et d'être ensemble, à deux."

La Miss habite au bout du monde : retour en métropole ?

La jeune femme a rencontré Christophe Malmezac lors d'un séjour à Tahiti, en 2014. "Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant avant de te rencontrer", déclarait la reine de beauté sur Instagram pour leurs 7 ans d'amour. Mais aujourd'hui, Marine Lorphelin en est plus sûre que jamais. Des projets qui se conjuguent désormais à deux en Nouvelle-Calédonie. Sera-t-elle un jour de retour en France ? "Je suis partie rejoindre mon fiancé Christophe, a-t-elle détaillé. J'y exerce également. Peut-être un jour viendra où je reviendrai en métropole mais, actuellement, cela nous convient."

Miss France 2023 : Marine Lorphelin attendue

Et Marine Lorphelin rentrera plus tôt que prévu : la jeune femme fait partie du jury de l'élection de Miss France 2023 ; une ultime élection en présence de Sylvie Tellier avant que celle-ci ne passe la main à Cindy Fabre : "Retrouver Miss France est un beau cadeau ! J'éprouve un grand plaisir à me remémorer ces belles émotions vécues alors. À aucun moment je ne m'étais préparée à gagner !" La cérémonie aura lieu le samedi 17 décembre à Châteauroux. De quoi faire surgir des souvenirs de son élection en 2012. "Dix ans... cela ne nous rajeunit pas !", s'est-elle exclamée dans un rire.