Linda Hardy : L'ex-Miss France opérée en secret, elle révèle ce dont elle a souffert 

Interviewée par "Télé Star", dont le dernier numéro est sorti lundi 12 décembre 2022, Linda Hardy a révélé avoir récemment été obligée de subir une intervention chirurgicale en urgence. Cela ne l'a pour autant pas empêché, assure-t-elle, de retourner très vite sur les plateaux de tournage, où l'actrice et ancienne miss cumule les rôles.

Linda Hardy : L'ex-Miss France opérée en secret, elle révèle ce dont elle a souffert 
© LAURENT VU/SIPA (publiée le 13/12/2022)

Son opération, express, est passée inaperçue aux yeux de tous. Interviewée par le magazine Télé Star à l'occasion de sa deuxième participation à un épisode de Joséphine, ange gardien, qui sera diffusé le 19 décembre - deux jours après la finale de Miss France 2023, qu'elle regardera sans doute en tant qu'ex-reine de beauté -, Linda Hardy a révélé avoir récemment subi une intervention chirurgicale.

Linda Hardy opérée : de quoi ?

"J'ai été très bien prise en charge et je me remets vite. Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort et dans la convalescence, l'envie de faire des choses joue un rôle primordial", a soutenu la Miss France 1992, qui indique s'être fait opérer de l'appendicite. À peine sortie de l'hôpital, Linda Hardy était donc de nouveau sur les plateaux de tournage, d'attaque. Car celle qui est la maman d'un petit garçon de 12 ans n'a pas de temps à perdre, tant ses projets sont nombreux pour l'année à venir.

De nombreux autres projets en cours pour l'ex Miss France

En 2023, celle qui est aujourd'hui actrice apparaîtra dans une nouvelle série et participera à un film biographique, pour le moment tenu secret. "Je pars tourner en Occitanie une très belle série fantastique pour France Télés. J'ai aussi tourné en Italie un biopic dont je ne peux pas encore parler, mais qui sera diffusé en 2023", explique Linda Hardy à Télé Star.

Linda Hardy sincère sur sa vie intime : le temps qui passe et ses désagréments 

Cette volonté de profiter de sa vie à fond sans se laisser perturber par des problèmes de santé s'est aussi illustrée récemment, lorsque Linda Hardy se confiait dans un livre (Heureuse et en forme, publié aux Éditions Solar) sur sa ménopause.  "Évidemment que j'ai perçu et ressenti un certain inconfort, que j'ai senti que les choses n'étaient pas tout à fait comme avant, mais le premier réflexe que j'ai eu, ça a été de me dire : 'Ok, donc quand on est dans cette phase de vie-là, comment est-ce qu'on devient acteur de sa santé pour ne pas subir ?'", confiait l'actrice de 49 ans à Gala en octobre dernier. "J'ai pour habitude de dire que cette période ne doit pas se subir, elle doit se vivre."

"Je suis fière d'avoir participé à cet épisode"

Ménopause ou pas, appendicite ou pas, Linda Hardy garde donc un enthousiasme de vie sans faille et ne contient pas son impatience, auprès de Télé Star, de découvrir la version définitive de l'épisode tourné avec Mimie Mathy. "C'était top. Je l'admire Mimie, elle est hyper généreuse et maîtrise ce personnage à la perfection. Elle est tellement drôle. Je suis fière d'avoir participé à cet épisode qui raconte l'histoire d'une résilience par la danse", déclare-t-elle. Linda Hardy y incarne Charlotte, une femme "assez peu présente pour sa fille" car elle préfère privilégier son "amour débordant pour la danse".