Mort de Ronnie Turner, mari d'Afida : les détails sur le décès dévoilés, la cause enfin connue

Afida Turner a annoncé, le vendredi 9 décembre 2022, la mort de son mari Ronnie Turner, fils de Tina Turner. Depuis, le site "Page Six" a donné plus de détails sur le décès de ce dernier, retrouvé mort à 62 ans devant son domicile, en Californie.

Mort de Ronnie Turner, mari d'Afida : les détails sur le décès dévoilés, la cause enfin connue
© Capture C8

Série noire pour Afida Turner. Quelques semaines après la mort du rappeur Coolio, son ex-compagnon, l'ancienne candidate de Loft Story 2 a annoncé ce vendredi 9 décembre 2022 la mort de son mari, Ronnie Turner. Il était âgé de 62 ans. Le fils de la mythique chanteuse américaine Tina Turner, qui vivait à Los Angeles, souffrait d'une dépression profonde causée par le suicide de son grand frère, Craig, en 2018. Il était aussi très malade depuis plusieurs années.

Quant à Tina Turner, installée en Suisse depuis des années avec son nouveau mari Erwin Bach, elle a finalement brisé le silence sur son compte Instagram. La star de la chanson, aujourd'hui âgée de 83 ans, a posté une photo et un message.

Le site Page Six a récolté plusieurs informations cruciales entournant la mort de Ronnie Turner, qui souffrait d'un cancer.

Ronnie Turner : la cause de la mort révélée, détails sur son décès

Comme le rapportait BFMTV, la cause de la mort semble avoir été rapidement révélée outre-Atlantique : "Selon les informations de TMZ, citant des sources policières, les secours ont été appelés jeudi matin par une personne indiquant que Ronnie se trouvait devant chez lui et avait de la peine à respirer. En dépit des efforts des secours, il n'a pu être ranimé et est mort sur place."  Sur Instagram, Afida Turner a posté un message et une flopée de photos de son défunt mari. En légende, elle écrit : "Ronnie est tombé malade, en trois semaines il a été emporté. Fuck le cancer."

Comme le précise Page Six, le 12 décembre, Ronnie Turner souffrait d'un cancer du côlon et il serait mort de "complications" liées à cette maladie. Et le fils de Tina était également victime d'une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse selon le rapport du médecin légiste du comté de Los Angeles. Une maladie qui empêche ainsi le sang de circuler comme il le faut dans les artères, lesquelles sont alors bouchées par des plaques de cholestérol. 

Pour rappel, les secours avaient été appelés au domicile de Ronnie Turner, à Encino, et après des tentatives de réanimation il a été déclaré mort. La police est ensuite arrivée sur place pour constater le décès.

Ronnie Turner était malade depuis longtemps. En juillet dernier, Afida Turner était apparue dans un reportage sur TFX et avait admis qu'elle "donne à manger" tous les jours à son époux. Comme le précisait en outre Télé 7 Jours : "D'après les rumeurs, il souffrirait d'une maladie d'Alzheimer précoce et de crises de démence chroniques."

Afida Turner rend hommage à Ronnie sur Instagram : son mari dont elle n'était pas divorcée

"Mon Dieu, Ronnie Turner, un véritable ange, mon mari, mon meilleur ami, mon bébé. J'ai fait le maximum jusqu'à la fin cette fois. Je n'ai pas pu te sauver. Je n'ai pas pu te dire que je t'ai aimé pendant ces 17 ans. C'est une très très très mauvaise tragédie. Tu es avec ton frère Craig et ton père Ike et Aline au paradis." Ces mots bouleversants, Afida Turner les a accompagnés de plusieurs photos d'elle au bras de celui qui était son mari depuis 2007. Comme le rapporte le magazine Voici, le couple vivait séparément mais n'était pas divorcé.

Tina Turner sort du silence : hommage à son fils 

Sur son compte Instagram, Tina Turner a écrit le message suivant : "Ronnie, tu as quitté ce monde beaucoup trop tôt. C'est avec tristesse que je ferme les yeux et que je pense à toi, mon fils bien-aimé." Un message accompagné d'une photo d'elle, en noir et blanc, les yeux fermés.

Mort de Ronnie Turner : Afida en première ligne sur l'héritage de Tina Turner ?

Afida était récemment invitée de Jordan de Luxe et ce dernier, toujours très curieux quant à l'argent des stars, n'avait pas manqué de souligner qu'en tant que femme mariée avec le fils et donc hériter de la chanteuse Tina Turner, cela faisait d'elle une potentielle héritière de la fortune de la chanteuse. Ce sujet résonne encore plus fort quelques jours plus tard... Au moment de l'interview, elle n'avait pas voulu s'étendre sur le sujet, déclarant : "Le premier héritier, c'est Ronnie Turner. On n'en est pas là, je ne suis pas là à attendre l'argent de ma famille."

Pour rappel, selon Celebrity Net Worth, la fortune estimée de Tina Turner - qui habite en Suisse avec son nouveau mari - se monte à 250 millions de dollars.

Coolio et Afida : la perte d'un ex et d'un "ami très proche"

Le 28 septembre dernier, la chanteuse à la crinière de lion avait déjà dû affronter le décès du rappeur Coolio, son ex-compagnon. L'interprète de Gangsta's Paradise, âgé de 59 ans, aurait été retrouvé inconscient dans sa salle de bain, affirme le New York Times. Afida Turner aurait, selon Le Parisien, appris sa mort dans un message envoyé à 5h du matin par un ami styliste américain lui présentant ses condoléances. Elle a publié une heure plus tard un hommage à celui qui est resté, malgré leur rupture après trois ans de relation, "un ami très proche".

"Mon Dieu Artis. Non. Coolio. Repose au paradis", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en publiant aussi une photo d'elle dans les bras du rappeur et producteur américain. Le couple s'était rencontré en 2003 à Los Angeles, où ils vivaient tous les deux à l'époque.