Johnny Hallyday : Cet objet précieux dont s'est séparé Laeticia (et qu'il lui a donné avant de mourir)...

Alors qu'une exposition itinérante consacrée à Johnny doit bientôt être lancée, Laeticia Hallyday évoque un objet à la valeur inestimable qui sera exposé. Il s'agit d'un bijou que le Taulier a donné à son épouse avant de mourir et dont elle a accepté de se séparer brièvement...

Johnny Hallyday : Cet objet précieux dont s'est séparé Laeticia (et qu'il lui a donné avant de mourir)...
© Laurent BENHAMOU/SIPA

Laeticia Hallyday tente toujours de vivre avec l'absence de Johnny, mort depuis maintenant cinq ans. La veuve du Taulier, qui raconte ses souvenirs en images dans le documentaire Johnny par Laeticia, réalisé par William Karel et diffusé sur M6 ce 8 décembre 2022 à 21h10, reste très attachée à certains objets du rockeur. La mère de Jade et Joy prépare une exposition itinérante consacrée au rockeur, qui doit débuter le 20 décembre 2022 à Bruxelles, puis à Paris en janvier 2024. Des dizaines d'objets ayant appartenus à l'interprète de Vivre pour le meilleur seront exposés, tels que des guitares, des motos, des photos, des tenues de scène... Et les fans pourront également observer un bijou d'une valeur particulière.

Quel objet Johnny a-t-il donné à Laeticia Hallyday avant de mourir ?

Si ce bijou a un prix inestimable, c'est parce qu'il a une valeur sentimentale pour Laeticia Hallyday. Il s'agit d'une croix que Johnny avait l'habitude de porter à son cou et qu'il a donnée à son épouse, juste avant de mourir. "Je l'ai portée quand il est parti. C'est vraiment une part de lui, les fans qui le connaissent bien considèrent ce bijou comme le Graal, un fétiche vraiment représentatif de ce qu'il était. Il l'a portée pendant des années autour du cou", a expliqué la mère de Jade et Joy auprès de Soir Mag. "Et puis, il y a une histoire derrière, c'est lui qui avait dessiné cette croix. Là les visiteurs vont pouvoir la voir de plus près", a-t-elle précisé.

"Je suis heureuse que cet objet puisse être vu. C'est un peu l'âme de sa vie. La croix était accrochée en permanence à son cou, il ne l'a jamais enlevée. Et il me l'a donné avant de partir. C'est émotionnellement très fort comme objet et je suis très fière qu'elle soit dans l'exposition. Elle a une place de choix", a enfin détaillé la veuve du Taulier, véritablement émue à l'idée d'exposer cette partie de la vie du monstre sacré. Laeticia a donc accepté de se séparer de cet objet pour de longs mois mais pour la bonne cause !

Un "magnifique voyage dans le temps" pour Laeticia Hallyday

Pour Laeticia Hallyday, préparer cette exposition a été une expérience particulièrement bouleversante. "C'est un magnifique voyage dans le temps. Cela a nécessité deux années de travail incroyable pour nous, c'était vertigineux et bouleversant, car c'est se replonger dans l'histoire de sa vie (...) Il y a des moments que je n'avais pas connus, que j'ai découverts, et les faire revivre, c'était intense", a confié la compagne de Jalil Lespert, âgée de 47 ans.