Manu Payet... opéré des testicules : "J'ai constaté que l'opération a réussi"... Il s'explique

Manu Payet, devenu papa en 2017, a révélé s'être fait opérer des testicules, sur le plateau de Quotidien, ce 5 décembre. Pourquoi l'humoriste de 46 ans a-t-il subi une telle opération ?

Manu Payet... opéré des testicules : "J'ai constaté que l'opération a réussi"... Il s'explique
© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Manu Payet cache un secret sous le pantalon ! Alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission Quotidien ce 5 décembre, l'humoriste de 46 ans a évoqué... son opération des testicules, qu'il a subie alors qu'il était jeune garçon, en 1981. A l'époque, il n'avait que six ans. Interrogé sur ce sujet par l'animateur Yann Barthès, Manu Payet a d'abord lâché avec humour :  " Ok je parle de ça à la télé, carrément".

Manu Payet : pourquoi il s'est fait opérer des testicules

Puis, le comédien en a dit davantage sur son opération des testicules. "C'est une sorte d'expropriation, pour que ça me serve plus tard", a-t-il d'abord expliqué. Mais ce n'est que tardivement que Manu Payet a réalisé à quel point cette opération de chirurgie lui avait été bénéfique. "J'ai constaté que l'opération a réussi en 2017, quand j'ai eu mon premier enfant", a-t-il expliqué. L'humoriste quadragénaire tient d'ailleurs à passer un message au chirurgien qui l'avait opéré, il y a de cela 40 ans : "J'ai pensé à ce chirurgien. Ça se trouve le gars est mort, mais je peux donner la vie grâce à lui". Peut-être l'intéressé s'est-il reconnu devant son poste de télévision...

Manu Payet pensait avoir des problèmes de fertilité

C'est donc en janvier 2017 que Manu Payet est devenu papa de son premier enfant, fruit de son amour avec sa compagne, l'assistante de production Pauline. En apprenant la grossesse de son épouse, l'humoriste a cru défaillir de bonheur. "Je n'en revenais pas. J'ai dû m'asseoir par terre sur le tapis. (...) Quand on a reçu les résultats, on a appelé le médecin et mis sur haut-parleur pour qu'il nous confirme que cela signifiait bien qu'elle était enceinte. Dans mon entourage, je connais pas mal de personnes avec des problèmes de fertilité et j'étais persuadé que pour moi non plus, ça ne fonctionnerait pas", avait-il confié auprès de MagicMaman.

Manu Payet, un papa "protecteur"

Quant au prénom de sa petite fille, Manu Payet et sa compagne ne l'ont pas trouvé immédiatement. C'était même loin d'être une évidence pour le couple... "On a attendu le surlendemain ! Évidemment, nous en avions discuté pendant la grossesse, mais nous avons attendu d'être sûrs après la naissance pour finalement s'accorder sur le prénom Jonie, inspiré de la chanteuse Joni Mitchell qu'on adore", avait-il assuré.

Désormais, l'humoriste et comédien, qui évoque la paternité dans son nouveau spectacle Emmanuel 2, se décrit comme un papa "protecteur". Et de détailler, toujours auprès de MagicMaman : "Si elle se fait mal, je hurle ! Je ne suis pas du genre à me dire : " Elle doit tomber pour apprendre. " Moi, je suis plutôt du style à être là pour lui éviter de tomber. Je suis assez anxieux, mais je fais tout pour ne pas le lui transmettre et être auprès d'elle un papa rigolo avant tout".