Chantal Ladesou et sa vie loin de Paris : où habite la comédienne quand elle n'est pas dans la capitale ?

À l'occasion de son retour sur les planches, la comédienne Chantal Ladesou se confie sur ses passe-temps et ses loisirs du week-end à la campagne auprès de nos confrères du "Parisien Week-end".

Chantal Ladesou et sa vie loin de Paris : où habite la comédienne quand elle n'est pas dans la capitale ?
© Jacques BENAROCH/SIPA

La comédienne de 74 ans est de retour sur scène, elle se produit tous les soirs au théâtre de La Porte Saint-Martin à Paris dans 1983 et partage les planches avec son mari, Michel Ansault et leur fille Clémence. À cette occasion, Chantal Ladesou raconte ce qu'elle aime faire les week-end, autant en famille qu'au théâtre ou même des souvenirs d'enfance, lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien Week-end dans l'édition en kiosques depuis le 2 décembre. L'actrice confie aussi qu'elle passe de plus en plus de ses week-end dans l'Yonne afin de profiter et de partager des moments avec ses petits-enfants.

Chantal Ladesou habite entre Paris et la province

L'humoriste, qui vit dans la banlieue ouest de la capitale, adore sa ville : "Paris est une ville merveilleuse, raconte-t-elle, J'aime m'y balader, faire les boutiques, voir les pièces dans lesquelles jouent mes copains, ou me rendre au musée et y déjeuner. L'ambiance dans les restaurants de musées est toujours particulière". Pour autant, elle essaie de passer un maximum de temps avec sa famille. Alors comme elle ne joue pas sur scène les lundis et un mardi sur deux, elle profite de ses jours de congé et part dans l'Yonne rejoindre ses petits-enfants. "Je pars dès le dimanche soir si je n'ai pas de rendez-vous le lundi", confie l'actrice.

Elle apprécie tout particulièrement le calme de la province : "J'ai de plus en plus envie de prolonger mes séjours à la campagne", explique-t-elle. "Quand mes enfants vivaient encore à Paris [sa fille réside avec son mari et ses enfants aux Pays-Bas, ndlr], on se réunissait pour le déjeuner dominical. (...) J'aimais beaucoup ce rendez-vous joyeux et animé. C'est ce que j'essaie de retrouver en allant si souvent dans l'Yonne", confesse Chantal Ladesou. De plus, elle a quelques habitudes dans la région, comme le marché de Suresnes le samedi matin.

La comédienne possède aussi une maison dans le Sud de la France

En plus de l'Yonne et de la région parisienne, l'humoriste apprécie tout particulièrement le sud de la France. Elle y possède même une maison sur les hauteurs de Ramatuelle avec une superbe vue sur la Méditerranée. Pendant ses vacances en 2021, Chantal Ladesou a ouvert les portes de sa résidence au magazine Gala. Selon le média, la maison est "taillée dans le roc, d'une grande simplicité". L'actrice ajoute même : "On s'y retrouve avec mes amis d'enfance et ma famille : c'est mon côté castor".

Des envies d'ailleurs promises par son mari

Mais la comédienne de 74 ans rêve de plus, elle a des envies d'évasion. Toujours dans les colonnes du Parisien Week-end, elle livre "Mon mari m'a promis, il y a quelques années déjà, de m'emmener à Rome. Chaque année, il me dit : "On ira au printemps". Malheureusement, cette escapade en amoureux ne se fait jamais. Elle explique : "Mais nous ne prenons jamais le temps d'organiser ce voyage". "C'est un manque terrible", se désole-t-elle...