"On croyait que j'étais morte" : Chantal Ladesou raconte son effroyable accident...

Alors qu'elle joue actuellement au théâtre de la porte Saint-Martin dans la pièce "1983", Chantal Ladesou a trouvé le temps de passer une tête dans l'émission "En aparté". Et elle y est revenue sur une anecdote lunaire qui aurait bien pu lui coûter la vie.

"On croyait que j'étais morte" : Chantal Ladesou raconte son effroyable accident...
© Domine Jerome/ABACA

Chantal Ladesou a beau avoir soufflé sa 74e bougie en mai dernier, elle ne semble pas du tout être sur le départ. Loin de là ! Après avoir excellé dans son rôle d'enquêtrice dans la quatrième saison de l'émission de TF1 Mask Singer aux côtés de de Vitaa, de Kev Adams et de Jeff Panacloc, elle est même de retour sur les planches. Depuis le 1er octobre dernier et jusqu'au 27 novembre prochain, l'humoriste joue en effet au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris dans la pièce de Jean-Robert Charrier 1983. Mais elle a tout de même trouvé le temps, ce jeudi 27 octobre, de faire une apparition dans l'émission présentée par Nathalie Lévy et diffusée sur Canal+, En aparté

Ce jour où Chantal Ladesou est tombée "dans un trou énorme"

La sociétaire des Grosses Têtes de RTL a profité de son passage dans l'émission pour revenir sur un épisode traumatique qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, alors que la comédienne a bien failli manquer une marche en plein enregistrement, la journaliste et voix off de ce programme Nathalie Lévy lui a lancé : "Vous avancez le nez au vent et parfois vous loupez une marche, un trottoir". Mais elle ne s'attendait très certainement pas à la réponse de l'ancienne enquêtrice de Mask Singer qui lui a raconté que son étourderie avait bien failli la tuer quelques années auparavant. "Je suis tombée dans un trou énorme en ciment. Deux escaliers comme ça. Et on croyait que j'étais morte et en fait non. Et je me dis, il m'arrive tellement de choses merveilleuses que je suis peut-être morte", a raconté la femme de Michel Ansault qui a d'ailleurs participé au programme de TF1 déguisé en cône de chantier pour surprendre sa femme. Inquiète, la journaliste lui a très vite demandé si elle avait été blessée, ou si elle avait gardé des séquelles. Mais Chantal Ladesou l'a immédiatement rassurée : "Rien du tout (…) même pas un bleu". Avant d'ajouter : "C'est fou !".

Les drames de la vie de Chantal Ladesou 

Plus de peur que de mal cette fois-ci pour Chantal Ladesou. Pour autant, et bien qu'elle amuse la galerie sur tous les plateaux télés qu'elle fréquente, la comédienne révélée dans les 1980 dans le programme phare Le théâtre de Bouvard, a tout de même vécu quelques drames. À commencer par la perte brutale de son fils aîné Alix en 1996, mort dans un terrible accident de voiture alors qu'il n'avait que 21 ans. "Un tsunami" pour la femme de théâtre et son mari. "Mais la vie est plus forte et j'aime tellement la vie que j'ai surpassé", avait déclaré Chantal Ladesou en mai 2022 dans l'émission de Paris Première Extravagantes. "C'est toujours en moi. C'est-à-dire que j'y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille est là... Je l'ai surmonté, mais je ne le supporte pas", avait-elle ensuite précisé émue. Elle est aussi la maman de Clémence et Julien.