"Consommée dès le premier soir" : Macha Méril raconte sa relation torride au lit avec un photographe...

L'actrice de la Nouvelle vague a eu de belles histoire de coeur. Elle se souvient notamment d'une liaison torride avec un photographe. Macha Méril raconte cette idylle méconnue du grand public dans les pages du magazine "Gala".

"Consommée dès le premier soir" : Macha Méril raconte sa relation torride au lit avec un photographe...
© Domine Jerome/ABACA

L'auteur de L'amour dans tous ses états a une vie bien remplie. Elle fût l'un des visages phares du cinéma de la Nouvelle vague. Elle commença sa carrière auprès des plus grands : Godard, Buñuel, Pialat, Blier ou Arcady. A 82 ans, Macha Méril est encore en pleine forme et d'après nos confrères de Gala, "on n'a jamais rencontré une octogénaire aussi épargnée par le temps." Jolie femme, elle a cependant longtemps été complexée par ses formes. Pourtant, elle en séduisait plus d'un... Elle revient par exemple avec une grande franchise sur l'une de ses romances où son corps était mis en valeur dans tous les sens du terme... Les draps s'en souviennent !

Macha Méril et son histoire d'amour avec un photographe : le sexe était formidable !

Ce flirt s'est déroulé dans un contexte particulier de la vie de l'artiste. "Je divorçais de mon mari Gian Vittorio Baldi. J'étais sans enfant. Je prenais conscience de la fin de ma fertilité. J'étais dans un état de fragilité", dit-elle. C'est dans cet état d'esprit que son chemin croise celui de Luciano d'Alessandro. "Il y a eu une rencontre électrique. Consommée dès le premier soir. Cet homme a été la liaison sexuelle la plus extraordinaire de ma vie", décrit-elle. Très intense, leur amour n'a pas tenu dans la durée, mais quand même 4 années avec des "allers retours". "Assez vite, j'ai su que nous n'irions pas très loin tous les deux. Il aimait sa liberté par-dessus tout. Il faut accepter que le sexe est, parfois, une fin en soi." De cet épisode, il reste les magnifiques photos nues prises par le photographe et ses souvenirs.

Macha Méril : son grand amour, l'homme de sa vie, le défunt Michel Legrand

L'histoire qui a profondément marqué Macha Méril, c'est celle avec le compositeur Michel Legrand, qu'elle a épousé en 2014. Ce dernier est décédé en 2019, mais il est toujours aussi présent dans son esprit. "Il est là, avec moi, je le sais. Notre histoire est tellement incroyable, j'ai tellement de chance. Être aimée, c'est formidable, mais être aimée d'un génie…" rapporte-t-elle dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Ne croyez pas que sa libido est maintenant au point mort. Les années n'ont pas altéré son appétence pour la chose. Au contraire. "Je vous assure que je suis une femme bien plus intéressante maintenant, et même désirable, je ne vois pas pourquoi la sexualité s'arrêterait. Parce que ça continue, c'est la bonne nouvelle." C'est une sacrée bonne nouvelle Macha !