Adeline Blondieau humiliée par un surnom peu flatteur : ce complexe physique qu'elle a longtemps mal supporté

On a tous des complexes. Et ce n'est pas l'ex-actrice Adeline Blondieau qui dira le contraire. Elle livre son plus gros complexe, avec lequel elle a eu du mal à vivre à la période de l'adolescence, en toute franchise sur son compte Instagram.

Adeline Blondieau humiliée par un surnom peu flatteur : ce complexe physique qu'elle a longtemps mal supporté
© Zabulon Laurent/ABACA

Des complexes, on en a tous. À l'enfance, à l'adolescence ou à l'âge adulte, on y passe tous. Certains ne nous quittent jamais et d'autres nous laissent tranquille une fois que l'on grandit. Certains nous ont traumatisé, d'autres n'ont été que passagers. Le plus important reste encore de ne pas les cacher et de parvenir à les accepter, pour peut-être, par la suite, pouvoir en rire ? C'est en tout cas ce qu'a fait Adeline Blondieau, la star de la série culte Sous le soleil.

Adeline Blondieau complexée : aujourd'hui, la star assume tout

Adeline Blondieau a décidé de prendre la parole sur Instagram, le mardi 28 novembre 2022 pour poser la question : "Quel est le complexe de votre adolescence qui vous semblait insurmontable et dont vous avez triomphé au point d'en sourire aujourd'hui? ", à ses abonnés. "Personnellement l'année de mes quinze ans, ça a été ça", explique l'ancienne actrice aujourd'hui âgée de 51 ans, en pointant du doigt une fausse moustache qu'elle a collée sur le dessus de sa lèvre.

La star s'explique : "J'avais un léger duvet brun et on m'avait surnommé la moustachue et ça a duré un an. Evidemment ma mère a réglé le problème avec un rendez-vous chez l'esthéticienne mais un an de moustachue ça a été raide. Aujourd'hui j'arrive à me regarder avec tendresse en arrivant même à rigoler et à reporter la moustache, parce que finalement je trouve que ça me va super bien", s'amuse-t-elle.

Ses abonnés ont immédiatement joué le jeu en répondant à la question. Le nez pour certains, les dents du bonheur pour d'autres, la forte poitrine ou encore la taille. "Ce chemin que nous avons fait jusqu'à ce sourire vient nous parler de façon légère de notre capacité a trouver une solution, à s'extirper seul/e ou accompagné, à devenir plus fort. On connaît le chemin, il existe, on l'a déjà emprunter. Se souvenir que ce chemin existe permet aussi de prendre du recul, d'accueillir avec la même tendresse que nous aurions pour l'ado désemparé que nous étions. Balancez ici votre complexe ça peut soulager et faire sourire", écrit Adeline Blondieau. 

Adeline Blondieau : apaisée, que devient l'ex-femme de Johnny Hallyday ?

Et si Adeline Blondieau arrive à parler de cette façon, c'est parce que des épreuves, elle en a eu à subir. En effet, l'ancienne épouse de Johnny Hallyday avait fait des confidences rares à Télé-Loisirs à l'occasion de la sortie du documentaire Johnny par Johnny. "Une fois qu'on s'est retrouvé en tant que mari et femme, il fallait que j'accepte beaucoup plus que ce que j'aurais pensé. J'ai perdu une grande, grande partie de ma liberté. Mon métier, c'était Johnny".

Elle s'était notamment confié sur les problèmes d'addictions à l'alcool de Johnny Hallyday : "Un démon toujours présent. Je me suis retrouvée à boire moi aussi pour comprendre l'autre". Quand ça allait mal, il fallait qu'on meure. Mais il fallait qu'on meure ensemble. Moi je me suis jetée par la fenêtre une fois et il m'a rattrapée par les cheveux ; lui, il s'est jeté en arrière d'un escalier et je le tenais par les bottes... C'était du drama très, très souvent".

Aujourd'hui, Adeline Blondieu a raccroché sa casquette de comédienne pour devenir sophrologue. Elle a été formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie et exerce dans un cabinet à Paris, dans le 9e arrondissement. Elle a aussi publié deux livres : Le yoga des enfants ainsi que Yoga grossesse : Prénatal, postnatal avec bébé.