"Trois femmes seules à la maison sans leur roi" : après la mort de Christophe Dominici, les rares confidences de sa veuve sur sa vie avec ses filles

A l'occasion du coup d'envoi de la 2e édition du Trophée Dominici, le 26 novembre dernier à Paris, la veuve de Christophe Dominici s'est confiée sur la mort de l'ancien rugbyman dans les pages du "Parisien". Elle est revenue notamment sur la vie avec ses filles Kiara et Mya depuis le drame survenu en 2020, à Saint-Cloud.

"Trois femmes seules à la maison sans leur roi" : après la mort de Christophe Dominici, les rares confidences de sa veuve sur sa vie avec ses filles
© Domine Jerome/ABACA

Sa mort avait ébranlé le monde du rugby. Le 24 novembre 2020, l'ancien international français était retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, en région parisienne. Il avait 48 ans. Une chute mortelle d'une dizaine de mètres du haut d'un immeuble des Hauts-de-Seine. Suicide ou accident ? Le mystère plane et sa famille est contrainte de vivre avec. Deux ans après le drame, la veuve de Christophe Dominici a accordé une interview dans les pages du Parisien.

Loretta, sa veuve, dévoile sa vie sans son mari 

Loretta Denaro se confie avec pudeur sur l'homme qu'elle a aimé et père de ses deux filles. Samedi 26 novembre avait lieu la 11e journée de Top 14 opposant le Stade Français et le RC Toulon dans le cadre du Trophée Christophe Dominici - une rencontre baptisée en sa mémoire. "Dans les messages sur les réseaux sociaux, j'ai lu que beaucoup de personnes se demandent encore pourquoi, ce qu'il s'est passé dans sa tête, a-t-elle déclaré au quotidien. Moi je peux vous dire ce qu'il s'est passé dans son cœur. Mais pas là. Il faut laisser passer cette journée de fête. Et tout le monde sait que c'était le plus fort pour animer les soirées et les 3e mi-temps." En 2021, Loretta Denaro estimait qu'il s'agissait d'un accident.

Le soutien du public aide Kiara, 15 ans, et Mya, 12 ans, leurs deux filles. Mais impossible de combler le vide que la star des terrains de rugby a laissé béant dans leur vie : "C'est compliqué de parler de Christophe au passé. On est trois femmes seules à la maison sans leur roi… Il nous manque terriblement. Ce fut deux ans difficiles. Il y a une vie avant et une vie après ce choc. C'est un choc qui nous a tous fait grandir trop vite."

"Les petites sont fières de leur papa"

Loretta Denaro assure toutefois que le soutien du public est apprécié par la famille. "Depuis une semaine, sur les réseaux sociaux, mes filles et moi on regarde beaucoup de messages qui nous font du bien, nous font sourire et nous font pleurer. Toutes les photos qu'on voit nous font chaud au cœur. Les petites sont fières de leur papa.

Kiara avait pris la parole pour saluer la mémoire de l'ancien rugbyman lors de la cérémonie religieuse organisée à Boulogne-Billancourt, le 2 décembre 2020. "Mon papa d'amour, tu m'as été enlevé trop vite, avait-elle déclaré en l'église Sainte-Cécile. J'avais encore besoin de toi et depuis, j'écoute tes musiques en boucle." La preuve d'un amour intact dans la douleur.