Danièle Évenou : confidences (cash) sur ses opérations de chirurgie esthétique qui l'ont "défigurée"

Lors d'une interview avec Jordan de Luxe, l'actrice de 79 ans revient sur ses chirurgies esthétiques ratées. Danièle Évenou regrette surtout son opération des paupières qui l'a totalement "défigurée".

Danièle Évenou : confidences (cash) sur ses opérations de chirurgie esthétique qui l'ont "défigurée"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Le passage sur la table d'opération n'est pas sans risque, l'actrice Danièle Évenou peut en témoigner, elle regrette plusieurs de ses chirurgies esthétiques. Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, le 24 novembre, elle se confie sur les opérations ratées qu'elle a subies. Lors de l'interview diffusée sur Télé-Loisirs, elle s'attarde particulièrement sur celle de ses paupières, réalisée par un médecin absolument pas spécialiste du visage et des yeux.

Une opération des paupières ratée... par son gynécologue

L'actrice de 79 ans explique qu'elle regrette plusieurs de ses opérations de chirurgie esthétique. Elle affirme : "Faut jamais que je fasse quoi que ce soit, c'est raté". Mais elle s'attarde plus particulièrement sa chirurgie des paupières, effectuée par son gynécologue. "Ça a été un drame, il m'a beaucoup trop tirée", relate Danièle Évenou. Elle revient plus en détails sur cette mauvaise expérience qui a eu de fâcheuses conséquences : "C'était l'époque où tout le monde se disait chirurgien esthétique, les ORL,..."

Elle raconte : "Un jour, j'étais chez mon gynécologue dans la position que vous ne connaissez pas. Il me regarde et il me dit : "Vous voulez pas que je vous refasse les paupières ?". Pensant d'abord a un malentendu, elle demande à plusieurs reprises si le docteur lui parle bien de son visage. "Je ne sais pas dire non, donc j'ai dit oui. Je n'en avais pas du tout besoin. Il m'a refait les paupières". Mais l'opération la laisse complètement "défigurée". Et d'ajouter : "Pendant huit ans, j'ai dormi les yeux ouverts. Ça a été un drame. Il m'a beaucoup trop tirée. Il m'avait trop pris de peau et ce n'était pas son métier".

Danièle Evenou : la "peau derrière le genou" comme "ourlet" pour ses yeux

L'actrice n'a d'autres choix que de passer une nouvelle fois sur la table d'opération pour réparer les problèmes engendrés par sa chirurgie ratée. "Avec mon mari, avec George, on a passé des mois, des journées, à chercher un médecin, jusqu'au moment où on a compris qu'ils en étaient à un stade à me retirer la peau derrière le genou, parce qu'elle est très, très fine, et m'en mettre comme ourlet (aux yeux, ndlr). Mon mari était à côté, il ne fallait pas qu'ils se trompent", révèle Danièle Évenou.

En plus des paupières, elle revient sur son opération des lèvres qui a également été ratée. Elle commence par préciser : "La bouche, ça a été une erreur". Elle explique ensuite : "Quelqu'un un jour, m'a mis je ne sais plus quoi, alors que je ne voulais pas, j'avais une jolie bouche". Désormais, l'actrice refuse les chirurgies. "Qu'on me laisse tranquille", a-t-elle conclu.

Danièle Evenou, fan des examens médicaux !

Malgré toutes ces mésaventures avec les médecins, Danièle Évenou aime toujours autant les examens médicaux. Jordan de Luxe lui demande : "Vous aimez qu'on vous trifouille ! Les gens vont halluciner mais vous adorez les examens". Et l'actrice soutient : "Oui, j'adore !". Elle avoue timidement : "J'adore les coloscopies ! J'adore, ça me purifie". Elle termine même par le conseiller : "À un certain âge, faites-le".