Qui est Herenui Tuheiava, Miss Tahiti 2022 (décrite comme authentique et passionnée) ?

La course a commencé et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Herenui Tuheiava, Miss Tahiti.

Qui est Herenui Tuheiava, Miss Tahiti 2022 (décrite comme authentique et passionnée) ?
© Instagram/Herenui Tuheiava

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Zoom sur Herenui Tuheiava.

Herenui Tuheiava : âge, mannequinat, passion...

En juin dernier Herenui Tuheiava, âgée de 24 ans, était élue Miss Tahiti, pour son plus grand bonheur. "Mes proches disent de moi que je suis authentique, passionnée, déterminée et dynamique. Mais je ne suis pas parfaite, alors j'ajouterais que je suis également rêveuse et parfois tête en l'air", se décrit-elle dans les colonnes de Paris Match. Celle qui succèdera peut-être à Vaimalama Chaves se dit fin prête. "Pour préparer au mieux ce beau rêve qui continue, plusieurs coachs me suivent, pour le sport, la culture générale et polynésienne. J'ai des cours de make-up et de coiffure, puisque je serais amenée à m'apprêter seule", confie-t-elle au magazine Tahiti Infos

Et pour gagner le concours ? La reine de beauté, qui dans sa vidéo de présentation précise qu'elle a fait du mannequinat, qu'elle a une passion pour le ori Tahiti (de la danse) ou bien encore qu'elle pratique la méditation. mise tout sur la positivité : "Je pense que c'est ma joie de vivre. Nous sommes un peuple chaleureux et accueillant. Je suis une personne qui aime rire et faire rire son entourage. Nous savons tous que rire est bon pour le moral, il détend et met les gens de bonne humeur. En plus, il a des vertus thérapeutiques", poursuit-elle.

Une expérience qu'elle accueille sans appréhension 

Le grand saut, c'est pour bientôt. Et pourtant, même si la date approche - maintenant que le voyage de préparation en Guadeloupe est terminé -, la jolie miss ne semble pas être angoissée. "En réalité, je préfère me laisser emporter par ce tourbillon de folie, de bonheur, d'accomplissement de soi et d'aventure unique. J'ai envie de vivre pleinement cette expérience sans me poser de questions et sans appréhension", affirme la jeune femme auprès du média avant de citer Nelson Mandela.

"Un homme sage, a dit un jour : 'Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends'. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.".

Un bel état d'esprit qui, on l'espère pour elle, la mènera loin dans le concours.