Bertrand Chameroy se met "à poil" pour Les Bleus en direct dans C à Vous ! - VIDÉO

Le chroniqueur Bertrand Chameroy est arrivé en peignoir sur le plateau de "C à Vous" ce mardi 22 novembre 2022. Voici pourquoi l'animateur s'est déshabillé en direct à la télévision !

Bertrand Chameroy se met "à poil" pour Les Bleus en direct dans C à Vous ! - VIDÉO
© JLPPA/ABACA

Pas facile pour les autres d'attirer les téléspectateurs le soir du premier match de l'Equipe de France pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, diffusé sur TF1... Mais le chroniqueur Bertrand Chameroy a trouvé un moyen de garder le public en haleine. Ce mardi 22 novembre 2022, le chroniqueur est arrivé sur le plateau de C à Vous (France 5) uniquement vêtu d'un joli peignoir zébré. Mais avant de commencer sa chronique, il demande à la présentatrice, Anne-Élisabeth Lemoine : "Mais vous faites vraiment une émission en direct Babeth ?". 

Il renchérit : "Mais vous êtes au courant que Les Bleus disputent leur premier match de Coupe du monde ? Concrètement, on fait une émission regardée par quatre personnes et demie". L'animatrice essaie tant bien que mal de rassurer ses invités, la chanteuse Lara Fabian et la réalisatrice Alice Diop : "Ne dites pas ça, (...) on est très nombreux". Mais Bertrand Chameroy en rajoute une couche : "À part ma mère, que je salue, merci mamoune, on est très peu".

Bertrand Chameroy "à poil" : il fait tomber le peignoir !

Et quel meilleur moyen pour faire concurrence au football qu'un peu de nudité gratuite ? Bertrand Chameroy l'affirme : "S'il y a bien un soir où on peut tout se permettre, c'est aujourd'huiJe peux faire la chronique à poil, ça choquera personne". Chose promise, chose due, en clamant : "Allez foutu pour foutu, je tombe le peignoir", Bertrand Chameroy se déshabille ainsi en direct sur le plateau.

"Oui, je sais Patrick [Cohen, l'autre chroniqueur, ndlr], ça laisse rêveur. Ce n'est pas le produit d'appel de l'année, mais on fait ce qu'on peut", plaisante l'animateur avec son collègue. Mais que les téléspectateurs se rassurent, la partie inférieure de son corps est floutée. De plus, le journaliste portait une combinaison de couleur chair pour ne pas choquer personne sur le plateau. Il continue alors sa chronique, avec son peignoir mais s'interrompt une dernière fois et annonce en grande fanfare avec musique et confettis : "On me signale que c'est la mi-temps du match ! Bienvenue à tous les téléspectateurs de TF1 qui nous rejoignent. Restez avec nous parce que le match ne va pas reprendre d'ici la fin de "C à Vous". On est très bien ici, il y a des invités formidables et surtout il n'y a pas de pub".

Une tactique qui semble avoir porté ses fruits, l'émission a su résister face au match France-Australie (remporté 4 à 1 par les Bleus) et a réussi à attirer 769 000 téléspectateurs après 20 heures.