Comment Paul El Kharrat, grand vainqueur des 12 Coups de Midi, gère-t-il sa nouvelle fortune (à six chiffres) ?

Il y a trois ans, Paul El Kharrat impressionnait les téléspectateurs en raflant la mise à chaque émission des "12 Coups de Midi", sur TF1. Le jeune homme atteint du syndrome d'Asperger a ainsi réussi à empocher 700 000 euros. Qu'a-t-il fait de tout cet argent ?

Comment Paul El Kharrat, grand vainqueur des 12 Coups de Midi, gère-t-il sa nouvelle fortune (à six chiffres) ?
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

C'est une question qui relève le plus souvent du fantasme : et vous, que feriez-vous si vous gagniez une grosse somme d'argent ? Paul El Kharrat, grand vainqueur de l'émission des 12 Coups de Midi, diffusée quotidiennement sur TF1, semble avoir déjà trouvé la réponse. Le jeune homme de 23 ans, qui est parvenu il y a trois ans à tenir 153 jours d'affilée la première place du podium de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann, avait empoché près de 700 000 euros. Il avait notamment impressionné les téléspectateurs par ses connaissances en histoire, géographie, littérature, mais aussi en politique. Dans une interview publiée par Gala ce jeudi 17 novembre 2022, il a fait part de ses projets.

Quitter le nid familial : Paul El Kharrat veut investir dans l'immobilier à Paris

Le sociétaire des Grosses têtes (RTL) et auteur de trois livres depuis sa dernière victoire compte avant tout placer cet argent en banque "pour vivre décemment dans [sa] vie future". Paul El Kharrat envisage aussi de quitter le nid familial pour s'installer à Paris, où il souhaite acheter un appartement. Il compte pour cela sur l'aide d'un célèbre agent immobilier…  "J'ai hâte de commencer les recherches, mais j'attends toujours les disponibilités de Stéphane Plaza", explique-t-il à Gala. En attendant, celui qui est atteint du syndrome d'Asperger se contente de sa maison familiale, à Grenoble, où vivent ses parents, Sophie, 52 ans, et Ali, 59 ans. "J'apprécie cette solitude plutôt que de sortir pour parler avec des gens qui, de toute façon, ne me comprendraient pas et me causeraient du tourment", assure-t-il.

Le jeune homme a récemment confié n'être jamais tombé amoureux. Ce qui ne l'empêche pas de rêver, d'un jour, fonder une famille. "J'ai une passion pour les bébés, je les trouve trop mignons. J'aimerais en avoir, mais ça ne se commande pas pour Noël", indiquait-il lors d'un précédent entretien à Gala.

Les 12 coups de midi : cadeaux vendus et liens coupés avec Jean-Luc Reichmann...

Quant aux nombreux cadeaux qu'il a reçus suite à ses victoires dans l'émission, le jeune homme explique en avoir gardé certains et revendu d'autres. Lors de précédentes interviews, Paul El Kharrat avait de toute façon fait comprendre qu'il n'était pas très attaché aux souvenirs laissés par l'émission des 12 Coups de Midi puisqu'il n'entretient pas de bonnes relations avec Jean-Luc Reichmann. "Cela fait près d'un an qu'on ne s'adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n'ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme", avait expliqué l'ex-candidat à Télé Star. Et de poursuivre : "Nous n'avons jamais quitté le rapport animateur-élève."