Chantal Goya enfin la retraite à 80 ans ? "Rester chez moi à regarder les murs..."

Chantal Goya, à la retraite ? Absolument pas. C'est en tout cas ce que la mythique chanteuse a laissé entendre à "Télé Star", en revenant sur son agenda qui ne désemplit pas. 

Chantal Goya enfin la retraite à 80 ans ? "Rester chez moi à regarder les murs..."
© ABACA

L'interprète de Bécassine a récemment fêté ses 80 ans. Un âge auquel on pense généralement à calmer le jeu et prendre (enfin !) sa retraite. De son côté, il n'en est rien. En effet, Chantal Goya se prépare en ce moment à partir en tournée pour… cinq mois. Elle semble donc inépuisable. La retraite pour elle ? Une perte de temps. "Rester chez moi à regarder les murs, à quoi ça sert ?", a-t-elle demandé, dans les colonnes de Télé Star ce lundi 14 novembre 2022. Sillonner les villes, rencontrer son public : voilà pourquoi Chantal Goya ne compte pas s'arrêter de si tôt. "Je vis dans le présent et dans le futur. Je ne vais pas m'arrêter", a-t-elle ainsi affirmé.  

Chantal Goya n'est pas prête de dire au revoir à son public 

L'épouse de Jean-Jacques Debout est formelle : "Vous allez me voir encore longtemps". En effet, celle-ci a plus d'un tour dans son sac et a quelques idées en tête. Parmi elles ?  Transposer ses spectacles en 3D pour le cinéma d'ici l'année 2024. La star a elle-même mené une petite carrière d'actrice, jouant par exemple dans Masculin féminin, film culte de Jean-Luc Godard, aux côtés de Marlène Jobert, Brigitte Bardot ou encore Jean-Pierre Léaud. Ces dernières années, le grand public a aussi pu la voir dans la comédie Absolument fabuleux de Gabriel Aghion.

Chantal Goya est également à l'honneur dans Happy Birthday Chantal Goya, un album de reprises chantées par des enfants. "C'est très mignon ! Ils ont la même tessiture que moi", s'est-elle amusée. En effet, l'interprète de Bouba, le petit ourson a toujours aimé la compagnie des enfants. Le 13 novembre ils découvraient Chantal Goya sur la Route Enchantée. Habillée de sa célèbre robe rose, elle entraîne les petits et les grands dans ses aventures, dans un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté. 

Vieillir ne lui fait pas peur 

Si Chantal Goya n'est pas prête de prendre sa retraite, elle n'a pas pour autant peur de se voir vieillir.  "Je n'ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique, je trouve ça horrible. On est comme on est, après tout. J'ai un peu de bide, je m'en fous", confiait-elle au journal Le Figaro.

"J'ai la même coiffure, les mêmes chansons, le même bonhomme, les mêmes robes et les mêmes danseurs depuis des années. Quand ça change, je suis perdue." Il n'y a donc plus qu'à lui souhaiter de continuer à connaître du succès.