Nicolas Peyrac se confie sur son cancer : sa nouvelle vie en Bretagne après "quatre chimiothérapies"

Atteint d'une leucémie lymphoïde chronique, le chanteur Nicolas Peyrac donne d'encourageantes nouvelles dans un entretien accordé à "France Dimanche". Après avoir subi un lourd traitement médical, le chanteur déclare être en rémission complète...

Nicolas Peyrac se confie sur son cancer : sa nouvelle vie en Bretagne après "quatre chimiothérapies"
© Avenet Pascal/ABACA

Nicolas Peyrac donne des nouvelles de sa santé dans un entretien accordé au magazine France Dimanche le jeudi 10 novembre 2022. Auteur-compositeur, chanteur, parolier et même romancier, Nicolas Peyrac est un artiste discret mais dont la présence a été constante depuis les années 70 avec des tubes comme Et mon père ou encore So far away from LA et des chansons écrites notamment pour Marie Laforêt, Gérard Lenorman ou encore Johnny Hallyday. C'est aujourd'hui avec un nouveau roman que l'artiste de 73 ans revient sur le devant de la scène. Un quatrième ouvrage intitulé Sans oublier qu'un jour on s'est aimés, aux éditions de l'Archipel, dans lequel l'écrivain nous entraine entre la Bretagne et Cuba. A cette occasion, le chanteur et écrivain est revenu dans France Dimanche sur son long combat contre la maladie au cours des dernières années.  

Nicolas Peyrac : le cancer vaincu mais une autre maladie le touche

En 2013, le chanteur atteint d'une leucémie lymphoïde chronique, un cancer du sang qui affecte une variété de cellules du système immunitaire, avait alors rendu publique sa maladie dans son autobiographie intitulée So Far Away – Un certain 21 mars. Dans les colonnes de France Dimanche, le chanteur a donné de bonnes nouvelles en révélant sa "rémission complète après avoir fait quatre chimiothérapies". Mais les problèmes de santé se sont enchainés pour Nicolas Peyrac qui a également confié avoir ensuite souffert d'une maladie auto-immune qui "s'est traduite par une baisse anormale du taux d'hémoglobine, ce qui m'a valu de nombreuses transfusions. Mais désormais je vais mieux. J'ai juste un suivi régulier", déclare-t-il, rassurant.

Nicolas Peyrac : le bonheur est en Bretagne, il habite avec son clan

C'est en Bretagne, où l'artiste et sa famille se sont installés il y a une quinzaine d'années, que Nicolas Peyrac savoure sa rémission. Loin de Paris et du show business, il mène une paisible existence.

"Je vis tout simplement. Je me lève tôt. J'accompagne ma fille au lycée, j'écris tous les jours, je regarde des films, je marche beaucoup avec mon chien et je suis en concert, de temps à autre". Une vie simple que le chanteur partage avec sa compagne Pascale et leur fille Sarah, un bébé que le couple avait adopté en 2004 en Chine, devenue aujourd'hui une vraie jeune fille.