Qui est Salomé Maud, Miss Limousin 2022 (experte en négociation) ?

A quelques semaines du sacre de la prochaine Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Découvrez qui se cache derrière Salomé Maud, Miss Limousin.

Qui est Salomé Maud, Miss Limousin 2022 (experte en négociation) ?
© Instagram/salomemaudoff

L'élection Miss France ça approche ! 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France 2022. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Découvrez la jolie Salomé Maud, Miss Limousin.

Salomé Maud : une tête bien faite et des ambitions

Le samedi 1er octobre, à Brive, l'élection de Miss Limousin battait son plein. Et c'est la jolie Salomé Maud qui a remporté le titre, décrochant au passage son ticket pour le grand concours de Miss France. La belle blonde, âgée de 23 ans, est diplômée d'un Master "Management des achats" de l'école supérieure de gestion Bordeaux. Dans les colonnes de Paris Match, elle l'affirme : "Je suis désormais une experte en négociation", avant de préciser qu'elle est une femme "déterminée qui va jusqu'au bout de ses rêves, de ses idées et qui met tout en œuvre pour les réaliser."

Pour son élection, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé :  "C'était une incroyable soirée. On y croit, on se prépare, on se donne à fond, on se donne des moyens pour y arriver, on croise les doigts et puis ça arrive. Je suis très heureuse", a-t-elle confié au journal local La Montagne après son élection. Le tout serait donc d'y croire. 

Salomé Maud : Pourquoi est-elle candidate à Miss France 2023 ?

Pour elle, participer à l'élection Miss France c'est avant tout la possibilité de redonner vie aux valeurs humaines. Qu'elle connait bien puisqu'elle fait partie l'Ordre de Malte, en tant que bénévole. Si le concours de Miss France est une "une aventure humaine qui diffère totalement de (son) quotidien et c'est une chance inouïe de pouvoir la vivre" c'est aussi "l'opportunité de pouvoir mettre en lumière des valeurs humaines qui (la) portent dans (son) quotidien", a-t-elle affirmé à Paris Match.

"Étant bénévole au sein de l'association de l'Ordre de Malte, je soutiens activement la lutte contre l'exclusion des personnes en situation de précarité. J'ai deux casquettes : je suis une maraudeuse et je distribue des paniers repas tous les week-ends, et je donne des cours à de jeunes enfants issus de milieux précaires." Une belle initiative.

Rendez-vous le 17 décembre pour voir la belle sur le devant de la scène.