Qui est Flavy Barla, Miss Côte d'Azur 2022 ("touchée directement" par le cancer) ?

Dans quelques semaines, Miss France se dotera d'une nouvelle reine de beauté pour son édition 2023 et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Découvrez qui se cache derrière Flavy Barla, Miss Côte d'Azur !

Qui est Flavy Barla, Miss Côte d'Azur 2022 ("touchée directement" par le cancer) ?
© Instagram/flavy.barla

Qui va succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France ? Comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie, prévue en décembre prochain en présence, pour la dernière fois dans son rôle de patronne des Miss, de Sylvie Tellier. Zoom sur Flavy Barla alias Miss Côte d'Azur !

Flavy Barla et la lutte contre le cancer : elle s'implique

Depuis le 2 août, la région Côte d'Azur a une nouvelle miss. Et pas des moindres. C'est la belle Flavy Barla, âgée de 19 ans qui a été élue. Elle succède à Valeria Pavelin. Une belle victoire pour cette jeune femme qui tentait les concours de beauté pour la première fois. En l'espace d'un mois, celle-ci a donc remporté le titre de Miss Mandelieu-La-Napoule puis de Miss Côte d'Azur. "J'avais envie de tenter cette expérience et cela faisait un moment que j'y pensais. Mais j'ai attendu d'avoir 18 ans pour y réfléchir et là, je me sentais prête. C'était le moment…." , confie-t-elle à Nice Matin.

Actuellement, la jeune femme est étudiante en troisième année de médecine. "Une évidence", pour elle. Ainsi, elle souhaite se consacrer à la lutte contre le cancer, une maladie qui "l'a touchée directement", confie-t-elle sur une vidéo publiée sur Instagram. "Je sais ce que cela peut impliquer tant pour soi que pour ses proches mais selon moi, cela fait partie des épreuves de la vie qui nous rendent plus forte ".

Flavy Barla : Future Miss France 2023 ? Elle se tient prête !

"Il est difficile de poser des mots justes pour décrire toutes les émotions qui me sont passées par la tête ces derniers jours.  C'est pour moi un honneur, une fierté, une joie immense et un rêve de représenter notre merveilleuse Côte d'Azur durant toute cette année et notamment lors de l'élection Miss France ", a écrit la belle Flavy sur son compte Instagram. On lui souhaite un bon courage jusqu'au 17 décembre