Qui est Enora Moal, Miss Bretagne 2022 (qui doit son titre à sa soeur) ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant le concours historique de Miss France (l'édition 2023 se tient le 17 décembre) et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Découvrez qui se cache derrière Enora Moal, sacrée Miss Bretagne.

Qui est Enora Moal, Miss Bretagne 2022 (qui doit son titre à sa soeur) ?
© Instagram/missbretagneoff

Qui va remporter la couronne, l'écharpe et les jolis cadeaux lors de la finale de Miss France 2023 ? Cette année, 30 candidates sont en compétition et elles se préparent à partir en voyage en Guadeloupe. Cette édition, la dernière pour Sylvie Tellier comme patronne des Miss, comptera dans ses rangs la jeune Enora Moal alias Miss Bretagne

Enora Moal : Taille, âge, origine, études... tout ce qu'il faut savoir

Le vendredi 23 septembre se tenait l'élection de Miss Bretagne à Ploemeur, dans le Morbihan. 15 participantes étaient en lice pour rempoter le titre. C'est Enora Moal qui a tiré son épingle du jeu, à tout juste 20 ans. Elle succède à Sarah Conan avec "beaucoup d'émotion, beaucoup de joie et beaucoup de fierté". Et il faut dire que rien ne prédestinait la jeune femme, originaire de Guipavas, près de Brest (Finistère) à devenir une reine de beauté.

Actuellement étudiante en troisième année de DTS IMRT, imagerie médicale, Enora Moal a été inscrite par sa soeur. "Je ne réalise pas. Je n'avais jamais pensé à participer. C'est ma grande sœur qui m'en a parlé", explique-t-elle au Télégramme.  "J'ai adoré cet univers. C'est beaucoup plus que du strass et des paillettes", confie en outre la jeune femme, qui mesure 1,71 mètre, à Ouest France.

Miss Bretagne prochaine Miss France 2023 ?

Parce que sa participation n'était pas forcément réfléchie, la nouvelle Miss Bretagne se considère très chanceuse et semble déterminée à accéder à la couronne. "J'ai conscience que c'est une immense chance et un honneur d'avoir été élue Miss Bretagne 2022 ", écrit-elle sur Instagram. "C'est pourquoi durant cette année je vais faire mon maximum pour représenter les bretons et mettre en avant notre belle région, avec nos valeurs et nos paysages divers et variés mais aussi notre caractère, culture, gastronomie et notre patrimoine", déclare-t-elle, fière de porter les couleurs de la Bretagne.

"Cela promet d'être une année riche en émotions et en rencontres. J'ai d'ailleurs hâte de vous rencontrer lors de mes déplacements dans nos différents départements, et j'ai tout aussi hâte que l'aventure Miss France commence pour rencontrer les autres miss régionales et vivre une aventure unique", ajoute la reine de beauté. Nous avons également hâte de suivre ses aventures ! Rendez-vous le 17 décembre pour l'élection nationale de Miss France 2023 !