Qui est Camille Sedira, Miss Alsace 2022 (très sportive et polyglotte) ?

Les élections régionales en vue de Miss France 2023 sont terminées ! Camille Sedira a été élue Miss Alsace le 10 septembre dernier. Mais qui est la ravissante (et ambitieuse) jeune femme ? Portrait.

Qui est Camille Sedira, Miss Alsace 2022 (très sportive et polyglotte) ?
© Instagram/camillesediraoff

L'élection au titre de Miss Alsace a eu lieu le 10 septembre dernier, à Colmar. Et c'est la sublime Camille Sedira qui a remporté le concours. A tout juste 21 ans, la jeune femme originaire de Bischoffsheim, (Sud-Ouest de Strasbourg) a été couronnée reine de beauté. Découvrons ensemble qui elle est et ce qu'elle aime dans la vie.

Camille Sedira : études, passion, taille... tout ce qu'il faut savoir

Etudiante en école de commerce à Reims - après une prépa HEC -, Camille Sedira est une jeune femme qui sait où elle va. Elle parle l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Passionnée de sport, elle a pratiqué le handball, l'athlétisme ou encore le basket. Elle se définit comme quelqu'un de très curieux, ce qui l'a d'ailleurs amené à pratiquer tous ces différents sports. "La curiosité m'a porté tout au long de ma vie", confie-t-elle à France Info.

La jeune femme, qui mesure 1,75 m, est également très attachée à la façon que l'on a de se comporter avec les autres.  Elle privilégie donc toujours l'authenticité.  "Être toujours avenant, bienveillant, à l'écoute, pour créer une vraie relation avec les personnes que l'on rencontre, je pense que c'est important en tant que Miss Alsace. Il faut rester fidèle à soi-même. Ce n'est que comme ça que les gens apprendront vraiment à me découvrir et à apprécier ma personnalité ", dit-elle.

Camille Sedira : pas qu'une belle plante

Le concours Miss Alsace ? Elle y est allée au feeling. "Pour le concours de Miss Alsace, je me suis décidée en avril dernier, après avoir vu une publicité pour les castings. Je l'ai fait au feeling", a expliqué la belle à France info, qui a pour devise : qui ne tente rien n'a rien, pour ne jamais avoir de regrets. La miss explique alors qu'elle tente toujours de rester "zen" quant à sa participation à Miss France. "J'essaye de relativiser. On a eu un show incroyable pour Miss Alsace, devant 5 000 personnes, donc si je fais abstraction de la caméra, et de tous les spectateurs derrière, ça devrait bien se passer." 

Son idée de Miss France ? Selon elle, il ne s'agit pas uniquement, ou plus, de beauté. Mais également de ce qu'il y a dans le coeur d'une femme. "Il y a d'autres façons d'exprimer sa beauté, en s'exprimant bien, en s'engageant pour des causes importantes… Être bienveillante, spontanée, ça peut faire partie intégrante de la beauté."

Rendez-vous le 17 décembre pour savoir jusqu'où elle ira au concours Miss France 2023, et si elle prendra la place de Diane Leyre...