Qui est Orianne Galvez-Soto, Miss Aquitaine 2022 (qui voulait être gendarme) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Orianne Galvez-Soto, 23 ans, élue Miss Aquitaine le 2 octobre.

Qui est Orianne Galvez-Soto, Miss Aquitaine 2022 (qui voulait être gendarme) ?
© Instagram/oriannegalvezsotooff

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une à travers le pays. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent face aux Français dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France 2022. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. 

Le dimanche 2 octobre, c'était donc à la nouvelle Miss Aquitaine de se qualifier pour prétendre à la couronne lors d'un événement organisé au Casino Barrière de Bordeaux. L'heureuse élue est Orianne Galvez-Soto, âgée de 23 ans. Celle-ci avait été élue Miss Bordeaux en février dernier. Elle succède à Ambre Rieu, Miss Aquitaine 2022. 

Orianne Galvez-Soto : âge, (l'ex) métier de ses rêves, région...

Le samedi 5 février, la jeune femme de 23 ans remportait le concours de Miss Bordeaux. Mais avant ce titre, cette dernière avait déjà remporté le titre de Miss Périgord 2017 ainsi que de première dauphine de Miss Aquitaine en 2020. Et avant de se lancer dans les concours de beauté, la ravissante jeune femme aspirait à devenir gendarme avant de se diriger dans le monde esthétique, qui n'est autre que le maquillage.

En effet, la jeune femme est aujourd'hui maquilleuse professionnelle. "J'ai participé à l'âge de 15 ans à un concours de Miss. Je n'étais jamais à l'aise avec le maquillage et la coiffure qu'on me faisait porter. C'est une mauvaise expérience qui m'a amenée à devenir maquilleuse professionnelle alors que je voulais être gendarme à la base", avait révélé la jeune femme et aspirante Miss France 2023 auprès du site Actu Bordeaux

Le concours de la dernière chance pour Orianne Galvez-Soto

Si la jeune femme n'avait pas décroché le titre de Miss Bordeaux, elle n'aurait pas pu concourir pour la couronne, puisqu'elle avait déjà tenté sa chance à deux reprises. "Selon le règlement on ne peut se présenter que trois fois à un même concours. Après s'être présentée plusieurs fois, si je n'avais pas gagné, j'aurais arrêté parce que j'avais déjà fait plusieurs élections", avait-elle alors expliqué à Actu Bordeaux, avant d'ajoute r: "Si je n'avais pas gagné, j'aurais arrêté parce que j'avais déjà fait plusieurs élections et j'en restais toujours au même stade ". 

Aujourd'hui, Orianne Galvez-Soto se prépare à s'envoler pour le prestigieux concours de beauté. "De nature aventurière, j'aime parcourir le monde à la découverte des milles et une merveilles que nous offre cette Terre", a-t-elle confié sur Instagram. Une âme aventurière qui pourra se concrétiser à travers les différents voyages organisés pour la nouvelle Miss France. Nous lui souhaitons bon courage pour l'élection de Miss France 2023 qui se tiendra le  17 décembre.