" Frère Jacques, à la foufoune " : Numéro (très) coquin dans Incroyable Talent, une séquence improbable - VIDEO

L'émission de M6 reçoit de nombreux artistes qui viennent présenter un talent dans n'importe quel domaine : chant, danse, prouesse corporelle, illusion… Parfois, les spectateurs découvrent des prestations pour le moins étonnantes. Et ça a encore été le cas dans l'édition du 8 novembre. Marianne James a beaucoup ri.

" Frère Jacques, à la foufoune " : Numéro (très) coquin dans Incroyable Talent, une séquence improbable - VIDEO
© SADAKA EDMOND/SIPA

La présentatrice Karine Le Marchand avait prévenu le public, le 8 novembre sur M6 dans Incroyable Talent : une candidate réalise un tour réservé aux adultes. "Les personnes de moins de 18 ans sont maintenant invitées à sortir de cette salle, car le numéro qui va suivre n'est pas adapté à leurs chastes yeux. Le numéro que vous allez voir maintenant est un numéro incroyable". Ce teasing d'enfer attise logiquement la curiosité de tous. Et personne n'a été déçu tant le spectacle a choqué ou estomaqué le public ainsi que le jury.

Le jury d'Incroyable Talent divisé sur la prestation osée d'une candidate

La candidate arrive sur scène et retire sa jupe. Elle se place entre deux chaises tête en bas et jambes écartées. Son intimité a été cachée par une émoticône. Elle introduit une flûte à bec dans son sexe et avant même qu'elle commence à jouer quelques notes, Hélène Ségara - pas du tout mais alors pas du tout cliente de la performance - appuie sur le buzzer et attribue une croix. Tout de suite, Marianne James prend la défense de la femme de 40 ans en s'adressant au public, en riant : "Attendez il faut tenir comme ça. C'est un incroyable talent ! C'est excellent, c'est excellent, Frère Jacques, à la foufoune !"

Le piquant humoriste canadien, Sugar Sammy, lui aussi n'a pas attendu la fin de la prestation instrumentale pour buzzer afin que cela se termine au plus vite. Le magicien Eric Antoine, comme la chanteuse d'opéra lyrique et l'animatrice Karine Le Marchand, était hilare et amusé par cette prouesse rocambolesque.

Le public outré par le talent, clivant, de la candidate : prise ou pas pour la suite ?

L'ancienne jurée de la Nouvelle Star de 2004 interroge alors la candidate prénommée Béatrice sur ce "don" inédit. Elle répond qu'elle a beaucoup pratiqué la gymnastique étant enfant et qu'à cette occasion, elle a découvert qu'elle faisait de nombreux "pets de foune". "Au lieu d'en être embarrassée, je me suis dit que je pouvais l'utiliser et en faire quelque chose de divertissant" a-t-elle répondu. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'étaient pas du même avis. "Pourquoi y'a une meuf qui fait de la flûte avec sa chat** dans incroyable talent ?", "Dégoûtée… choquée des ados regardent l'émission… cette personne n'a pas être sur ce plateau !" ou encore "Je regarde rarement la France a un incroyable talent et là je vois une meuf qui joue de la flûte avec sa zézette wtf ça a changé".

Comme le jury était divisé, le public a dû trancher et ils ont décidé de ne pas prolonger l'aventure télévisuelle de la gynécologue. Un choix pas stupéfiant, car pendant toute la chanson on entendait les gloussements dans la salle et on voyait les regards sidérés des gens. En tout cas, cette séquence restera dans les annales de l'émission.