Patrick Bruel pas à l'aise avec son physique ? "Je n'ai jamais eu un grand amour pour"

Patrick Bruel s'est confié sans tabou sur son physique au micro de la radio Europe 1, dans une interview qui sera diffusée dimanche 13 novembre. Le chanteur a révélé avoir des complexes...

Patrick Bruel pas à l'aise avec son physique ? "Je n'ai jamais eu un grand amour pour"
© Marechal Aurore/ABACA

Patrick Bruel est considéré comme l'un des sex-symbols des année 80. Le chanteur a occupé la tête des charts avec ses tubes Place des grands hommes, Qui a le droit ou encore Au café des délices. Si son succès n'est plus à prouver, l'artiste n'a pas toujours eu confiance en lui. Le chanteur a accordé à Europe 1 une interview qui sera diffusée dimanche 13 novembre dans l'émission L'invité en questions !. Patrick Bruel a admis avoir des "complexes". "Malheureusement je ne me suis jamais dit que je me trouvais plutôt pas mal", a déclaré Patrick Bruel à Patrick Sabatier.

Patrick Bruel : son déclic grâce à...

"Je n'ai jamais eu un grand amour pour mon physique", a estimé le chanteur de 63 ans. Il explique qu'il a eu un déclic à l'âge de 27 ans. C'est à cet âge qu'il a appris à "s'aimer". Et tout cela grâce à un long-métrage de Claude Lelouch sorti en 1987, dans lequel il tient le rôle de Mozart, un jeune truand. "Quand Claude Lelouch a fait la première projection du film Attention bandits ! et que je me suis vu sur l'écran, là, j'ai bien aimé. J'ai bien aimé ma tête, j'ai aimé me voir. Avant, je n'aimais pas trop me voir", a-t-il racontéPatrick Bruel s'était alors dans la peau de son personnage, qui a fini par l'habiter. "C'est vrai que Claude avait fait une description tellement merveilleuse de ce personnage que j'ai fini par penser que je pouvais être lui", a-t-il ajouté.

Patrick Bruel : "J'essaye de faire attention à ce que je mange"

Et aujourd'hui, comment Patrick Bruel fait-il pour s'aimer ? Il assure faire de son "mieux" pour être "présentable". "En tout cas, je fais beaucoup de sport et j'essaie de faire attention à ce que je mange", a confié Patrick Bruel à Europe 1. Pour rappel, Patrick Bruel avait suivi en 2020 un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Au menu : pastèque et de jus de fruits pour un programme 100% détox. De bonnes assiettes, mais aussi la reprise d'une activité physique assidue. Il avait par ailleurs montré les dessous de ses séances de sport sur les réseaux sociaux, avec fierté.

Côté cœur, après avoir été marié à Amanda Sthers, Patrick Bruel aurait retrouvé l'amour dans les bras d'une certaine Clémence, si l'on en croit Voici. Une jeune femme de 27 ans, qui le soutient dans l'écriture de ses nouvelles chansons. Son nouvel album Encore une fois est attendu le 18 novembre prochain dans les bacs. Seize nouveaux titres pour ce 10ème album studio du chanteur.