"Je ne peux quasiment plus marcher !" : Valérie Trierweiler éreintée par son défi fou et encouragée par Carla Bruni

Valérie Trierweiler est une téméraire. Et elle nous l'a prouvé à plusieurs reprises. Cette fois-ci encore, l'ancienne première dame relève un défi fou qui lui a valu les encouragements de Carla Bruni. Elle s'est exprimée sur Instagram.

"Je ne peux quasiment plus marcher !" : Valérie Trierweiler éreintée par son défi fou et encouragée par Carla Bruni
© Isopix/ABACA

Valérie Trierweiler est une amoureuse des défis et des sensations fortes. En effet, l'ex-journaliste de Paris Match et pensionnaire régulière des Grosses Têtes de RTL n'a pas peur de se mouiller et l'a d'ailleurs démontré lors de plusieurs occasions. Elle avait par exemple participé à Pékin Express mais avait également participé à des raids féminins des plus intenses. A 57 ans, la journaliste semble inépuisable puisqu'elle a relevé un nouveau défi et pas des moindres, à New York. L'occasion au passage de voir son fils, Léonard, qui vit et travaille dans la Grosse Pomme.

Valérie Trierweiler termine le marathon de New York !

Dimanche 6 novembre 2022 se tenait, dans les rues de New York, le mythique marathon annuel. Et Valérie Trierweiler n'aurait manqué cet événement pour rien au monde : "I did it ! (Je l'ai fait ) Défi dinguerie relevé ! Merci à tous pour vos encouragements et à toutes celles et ceux qui m'ont permis de réaliser cette folie #marathon #newyork ", a écrit la journaliste actuellement en couple avec Romain Magellan, ancien rugbyman. "Je ferai de mon mieux pour franchir la ligne d'arrivée dans le temps imparti. 42 km ! Je n'ai jamais fait autant", avait-elle affirmé lorsqu'elle avait annoncé sa participation au marathon de New York.

Une victoire pour la journaliste qui s'est beaucoup investie pour cette course. "Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai arrêté de boire la moindre goutte d'alcool, il y a sept semaines et j'ai perdu quelques kilos. Mais cela reste un challenge très difficile pour moi… alors je prends toutes les bonnes ondes !". Comme quoi, les efforts portent toujours leurs fruits. Valérie Trierweiler a pu également compter sur les encouragements de sa communauté et de ses amis. Ainsi, Liane Foly et Joyce Jonathan, ses camarades des Grosses Têtes, n'ont pas tardé à la féliciter.  "Belle Valérie, tu l'as fait. Immense respect ", peut-on lire par exemple dans les commentaires de ses publications Instagram.

Carla Bruni, admirative, lui apporte son soutien 

Avant le jour J, Valérie Trierweiler a eu le plaisir de retrouver son fils, Léonard, qui vit à New York. Celle-ci a donc partagé un cliché d'elle et son fils adoré, en profitant pour rappeler qu'il ne restait plus que 24 heures avant le grand départ. "New York c'est avant tout le bonheur de retrouver mon fils et ma belle fille. Encore 24h avant le départ du marathon. Quel stress ! Et un temps d'été", écrivait-elle. Et parmi les personnes qui lui ont donné de la force depuis qu'elle a annoncé participation à la course, on compte Carla Bruni-Sarkozy. Une complicité très surprenante mais qui semble pourtant bien réelle. Comme quoi, les idées politiques ne font pas tout. L'épouse de Nicolas Sarkozy a donc commenté la jolie photo mère-fils avec un simple et efficace "Go 4 it !!!". 

"On a une espèce de complicité, je dirais même de connivence, alors que nous sommes très différentes (…) mais on se comprend parce que l'on a traversé quelque chose de commun", avait-elle confié au sujet de Carla Bruni au micro d'Europe 1.

Valérie Trierweiler fière d'avoir fait le marathon de New York mais KO !

Après avoir participé au marathon, l'ex-compagne de François Hollande a posté une photo de sa médaille et a donné de ses nouvelles : "C'était hier et aujourd'hui je ne peux quasiment plus marcher ! Il m'a fallu 6h18 pour franchir la ligne d'arrivée. Mais pour moi qui n'avais jamais couru plus de dix kms, je remplis mon objectif. Et surtout de l'avoir terminé. Et puis ce n'est jamais que trois fois le temps des élites !!! Pas sûre de recommencer un jour ! Mais l'ambiance était extraordinaire et je suis très fière de rapporter cette médaille. Je ne pensais pas qu'un jour, je me retrouverai à courir ce marathon mythique. Encore une fois merci à notre sponsor et à @christellekohlanta et @ly_tout_court avec @defi_delles. Ainsi qu'à nos sponsors en équipement @mizuno.fr @columbia_eu et @sorelfootwear , @polar_france #marathon #newyork . Merci aussi à @mlpcoaching33 qui m'a soutenue dans la préparation de ce marathon."